17/11/2020 07:36

Confinement : Le Ministre de l'Agriculture annonce que les sapins de Noël pourront -être vendus à partir de vendredi "en extérieur" par les supermarchés, magasins de bricolage et fleuristes

Le Ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie,  était ce matin invitée de la matinale sur RMC. Interrogé sur la vente des sapins pour les fêtes de fin d'année il a répondu de façon très claire :  "C'est très important, pour les familles qui ont des enfants mais aussi pour cette filière. Il sera donc possible d'acheter des sapins à partir du 20 novembre. Cette vente sera organisée dans des lieux extérieurs comme les grandes surfaces et les jardineries ou à l'extérieur des fleuristes. On pourra les acheter sans avoir besoin de les commander et donc sans "click and collect"

En France, 6 millions de sapins de Noël sont vendus chaque année, essentiellement dans les grandes surfaces, enseignes de bricolage et jardineries, dont 80% sont issus de la production française. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marine-One
17/novembre/2020 - 14h55
la cannoise a écrit :

Par contre, on ne peut pas acheter la déco, les cadeaux à mettre sous le sapin ni se réunir autour du sapin... A quoi bon ?

Accrochez des oranges ou des bananes aux branches du sapin ..

Portrait de la cannoise
17/novembre/2020 - 14h15

Par contre, on ne peut pas acheter la déco, les cadeaux à mettre sous le sapin ni se réunir autour du sapin... A quoi bon ?

Portrait de jarod.26
17/novembre/2020 - 09h03
j'espère que les boules seront dispo pour la déco smiley
Portrait de kaleidoscope
17/novembre/2020 - 08h22
bonheur-25 a écrit :

donc le fleuriste, n'aura le droit de vendre que des sapins ? toutes une logistique juste pour un sapin, pourquoi ne pas lui autoriser a ouvrir completement 

De toute façon, vu la place que prend la vente de sapin, très peu de fleuriste pourront en vendre.