météo Le Ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie, était ce matin invitée de la matinale sur RMC. Interrogé sur la vente des sapins pour les fêtes de fin d'année il a répondu de façon très claire : "C'est très important, pour les familles qui ont des enfants mais aussi pour cette filière. Il sera donc possible d'acheter des sapins à partir du 20 novembre. Cette vente sera organisée dans des lieux extérieurs comme les grandes surfaces et les jardineries ou à l'extérieur des fleuristes. On pourra les acheter sans avoir besoin de les commander et donc sans "click and collect"
En France, 6 millions de sapins de Noël sont vendus chaque année, essentiellement dans les grandes surfaces, enseignes de bricolage et jardineries, dont 80% sont issus de la production française.
Vos réactions
Par contre, on ne peut pas acheter la déco, les cadeaux à mettre sous le sapin ni se réunir autour du sapin... A quoi bon ?
Accrochez des oranges ou des bananes aux branches du sapin ..
Par contre, on ne peut pas acheter la déco, les cadeaux à mettre sous le sapin ni se réunir autour du sapin... A quoi bon ?
donc le fleuriste, n'aura le droit de vendre que des sapins ? toutes une logistique juste pour un sapin, pourquoi ne pas lui autoriser a ouvrir completement
De toute façon, vu la place que prend la vente de sapin, très peu de fleuriste pourront en vendre.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?