15/11/2020 17:36

Coronavirus - Le président du Sénat, Gérard Larcher se déclare "favorable à la vaccination obligatoire" contrairement à Marine Le Pen qui veut "laisser la liberté à chacun"

«Je suis favorable, si nécessaire, à la vaccination obligatoire », a déclaré Gérard Larcher, président du Sénat, ce dimanche. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, il a jugé que le développement d’un vaccin efficace représentait «un espoir important» pour venir à bout de cette crise sanitaire et il demande à l’État de planifier « une stratégie de vaccination».

«Quand on se vaccine, ce n'est pas que pour soi, c'est une forme de chaîne solidarité et de protection de l'ensemble de la société», a rappelé le président du Sénat, appelant à « un vote du Parlement » sur la vaccination obligatoire.

«La responsabilité collective qu’a un élu » Prenant l’exemple de la polio, Gérard Larcher indique que c’est la vaccination obligatoire qui a permis à la France d’éradiquer la maladie. « Je vous dis, dans le cadre de la responsabilité collective qu'a un élu, que si c'est nécessaire, il faudra le faire », a-t-il dit, en parlant du vaccin contre le Sars-CoV-2.

À l’inverse, la dirigeante du Rassemblement national, Marine Le Pen, s’est prononcée dimanche contre la vaccination obligatoire pour lutter contre le coronavirus, voulant laisser à chaque Français le choix en son « for intérieur ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
15/novembre/2020 - 21h48 - depuis l'application mobile

Je ne suis pas virologue ou autre médecin mais il me semble que faire un vaccin , il faut utiliser la souche du virus ... ça veut dire que le vaccin du labo Pfizer à utiliser la souche du virus du mois de mars , c’est bien ça ? Hors ce virus a déjà muté 4 fois depuis le mois de mars ! Ils ont donc mis au point un vaccin qui fonctionnait peut-être sur le virus d’y a 8 mois ! Moi perso je me ferais pas injecter ce vaccin !

Portrait de Chris54000
15/novembre/2020 - 18h46 - depuis l'application mobile

Ces gens là ne cherchent ils pas le chaos. En un week-end passage réforme retraite en mode Covid et là proposition de vaccination obligatoire.