14/11/2020 19:52

Coronavirus - 359 morts et plus de 32.000 nouveaux cas en 24 heures en France selon les chiffres officiels publiées ce soir par Santé publique France

19h51: Selon les chiffres de Santé publique France, on dénombrait ce samedi 32.095 nouveaux cas confirmés de coronavirus en 24 heures en France. Le total est 1.954.599 cas depuis le début de la pandémie. Le taux de positivité des tests est en baisse, à 17,3%. Par ailleurs, la France a enregistré ce samedi 359 décès supplémentaires dus au coronavirus en 24 heures, franchissant la barre des 44.000 morts.

11h29: "Tant que nous n’aurons pas de vaccin, nous devons donner des perspectives sur les règles du jeu", a confié le Premier ministre dans un entretien ce matin au Monde, estimant qu'il allait falloir désormais "vivre avec le virus sur le temps long". "Une certitude : les rassemblements festifs, familiaux dans des salles de fêtes ne pourront pas reprendre avant longtemps. De même, les bars et les restaurants qui font aussi partie des endroits de contamination forte ne pourront pas rouvrir dès le 1er décembre, contrairement aux magasins de jouets, par exemple", a indiqué Jean Castex, à un mois et demi des fêtes de Noël. 

08h00: Selon les chiffres publiés par le gouvernement, 43.892 personnes sont mortes du coronavirus en France depuis le début de l'épidémie, soit 932 de plus en 24 heures. Mais le nombre de personnes hospitalisées en réanimation se stabilise, avec 4.903 patients, soit 4 patients de plus depuis le dernier pointage. Concernant les admissions à l'hôpital, le ralentissement se confirme également. 32.707 hospitalisations sont actuellement recensées, soit 24 de plus par rapport à jeudi.

07h32: Pour compenser la paralysie des commerces, les ministres de l'Économie et du Travail, Bruno le Maire et Élisabeth Borne, ont détaillé des dispositifs d'aide maintenus ou supplémentaires, qu'il s'agisse du prolongement du chômage partiel, des aides aux entreprises ou des loyers des commerçants, via un nouveau crédit d'impôt pour les bailleurs qui renoncent à leur loyers de novembre. Pas suffisant !, rétorquent les commerçants, étranglés par la crise sanitaire.

Plusieurs fédérations de commerçants ont même demandé l'interdiction du "Black Friday", qui doit se tenir le 27 novembre. Une mesure que le ministre de l’Économie a dit être incapable de mettre en œuvre, demandant un "geste patriotique" aux Français. Sur le front sanitaire la situation continue de s'aggraver. Un mort sur quatre est lié au Covid-19 et 95% des capacités en réanimation sont occupées, a égrené avec gravité Jean Castex jeudi. Lundi déjà, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, alertait sur la situation du pays, soulignant que "le pic est devant nous".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeanseb54
14/novembre/2020 - 16h13 - depuis l'application mobile

Il ferait mieux de nous dire qu’à partir de maintenant la classe politique va respecter aussi les restrictions données au peuple.

Portrait de Wouhpïnaise
14/novembre/2020 - 12h23

Eh bah ça promet...

Portrait de macaronchoco
14/novembre/2020 - 09h57
air libre a écrit :

et le vaccin contre la grippe qui est indisponible dans toutes les pharmacies le ministre de la santé s'en inquiète ??? ou dans un mois quand l'épidémie va être la on va culpabiliser les Français en disant qu'ils sont irresponsables de ne pas s'être fait vacciner.

Pourquoi dîtes vous des aneries?

Pourquoi dîtes vous que le vaccin contre la grippe est indisponible dans toutes les pharmacies?

j'ai été vacciné la semaine dernière sans problème

Estimez-vous que la situation face à cette crise sanitaire inédite n'est pas suffisamment complexe pour ajouter des fausses informations "toutes les pharmacie"?

Lamentable!