12/11/2020 10:14

Le professeur Raoult accusé de "charlatanisme et d’informations erronées données au grand public" par l’Ordre des médecins

Selon Le Parisien, le professeur Didier Raoult fait l'objet de poursuites devant l'Ordre des médecins. Le directeur de l'IHU de Marseille est notamment accusé d'informations erronées données au grand public ou encore de charlatanisme. D'après nos confrères, depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, de nombreux signalements ainsi qu'une plainte ont été adressés à l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône.

Un collectif composé de cinq médecins hospitaliers estime que le discours du Pr Raoult "s'oppose aux données et résultats scientifiques". Pour eux, le célèbre infectiologue est allé "jusqu'à prôner et prescrire des thérapeutiques et associations médicamenteuses non éprouvées, au minimum inefficaces, au pire dangereuses".

D'après Le Parisien, Didier Raoult a été convoqué le 6 octobre dernier par l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône, où il a répondu à de nombreuses questions durant deux heures. Lundi dernier, le Professeur a été averti par un courrier que "le conseil départemental a décidé de porter plainte" contre lui. Interrogé par nos confrères, son avocat Me Fabrice Di Vizio déclare que son client "n'a mis personne en danger" et que "son traitement est reconnu par la communauté scientifique internationale".

Dans les prochains mois, Didier Raoult devrait comparaître devant la chambre disciplinaire de l'ordre régional de cet organisme professionnel. Celle-ci peut prononcer des sanctions pouvant aller jusqu'à la radiation.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razlebol
14/novembre/2020 - 01h37
Jako1er a écrit :

Aucune limite à la connerie, décidément. Mais c'est dommage, ce mec est reconnu par l'élite mondiale, les vers de vase façon Salomon, Blachier ou Véran qui ont mis la France au dernier rang mondial pour la pandémie ne font que l'irriter. Il n'a rien à foutre de ces insignifiants et prétentieux connbards qui se contredisent et magouillent jusqu'au Lancet, s'arrangent pour faire interdire l'HydChl qui est distribuée sans ordonnance au bénéfice d'un nouveau médicament qui est inefficace et dangereux mais on trouvera toujours des couillons pour brailler avec les médiocres ... Il a raison, Raoult, il les emmerde tous et il en a largement les moyens. Au Sénat, pas un qui moufte, il ne fuit aucun contradicteur, il n'a face à lui que des burnes à roulettes, il a donc bien d'autres choses à faire !

Ce mec est reconnu par l'élite mondial pour avoir falsifier des études, créer une usine a sortir des études médiocres pour grapiller des subventions et une pseudo-gloire qui n'est due qu'au travail d'étudiants sur lequel il appose sa signature pour monter au classement.

Au sénat il s'est juste... dédit, et face aux arguments d'un sénateur Médecin, il a clairement raconter des mensonges.

 

Portrait de Razlebol
12/novembre/2020 - 18h13
Omic a écrit :

J'adore, ce professeur met le nez dans le caca de tous les lobbyistes, trouve un traitement efficace repris partout dans le monde et qui coute 3 francs 6 sous et la seule réponse que vous avez c'est "Enfin une bonne nouvelle". Il se pavane nul part, on cherche tellement à le nuire qu'il faut bien que lui aussi ai du temps de parole. Avez vous vu ces interviews devant la commission, il a tout démontré et personne n'est venu le chercher sur ce terrain car ils savent tous qu'il a raison. Et tant pis pour votre résonnement, qui n'en est pas un d’ailleurs.... Juste un constat de votre ignorance

Son traitement n’est pas reconnu dans le monde.

Son traitement ne fonctionne pas, pire il augmenterait la mortalité, pas la peine d’aller voir ailleurs que les pseudos études de l’IHU.

Patients triés, décès passé d’un groupe à l’autre en fonction de l’humeur.

0,9% Taux de létalité supérieur au taux réel pour la France estimé à 0,7%.

Aller voir le bêtisier de Raoult, une bonne piqûre de rappel pour tout ce qu’il n’assume plus aujourd’hui. J’ai failli exploser de rire, il se pavane depuis bien trop longtemps, crachant sur tous ceux qui ne sont pas de son avis, le premier populiste médical. Jamais il n’a accepté un débat contradictoire, devant la moindre amorce d’opposition il dénigre son interlocuteur en le méprisant.

Et si il est reconnu par ses pairs s'est pour avoir triché plusieurs fois, et s’être fait interdire de publication aux États Unis. De prétendre écrire des milliers d'études, alors qu’il ne fait que signer Celles d'étudiants exploités à sa gloire.

Ce type est une honte j'espère qu’il aura ce qu’il mérite.

 

Portrait de Oh Yes It's Good
12/novembre/2020 - 14h01

Une centaine de décès Covid à l'IHU depuis le début de l'épidémie (indiqué sur le site de Raoult), au moins 30 décès chez des patients traités à la chloroquine (patients initialement légers). Des chiffres alarmants qu'il conviendrait d'examiner de plus près...!

 

 

Portrait de Oh Yes It's Good
12/novembre/2020 - 11h15

" Lundi dernier, le Professeur a été averti par un courrier que "le conseil départemental a décidé de porter plainte" contre lui. "

smiley