10/11 07:16

La radio franceinfo va mobiliser aujourd'hui son antenne avec une journée spéciale dédiée aux vaccins autour de témoignages de "médecins, épidémiologistes, virologues"

La radio franceinfo, qui s'est dotée à la rentrée 2020 d'un nouveau pôle réunissant des journalistes spécialisés en sciences, santé, environnement et technologies, va le mobiliser aujourd'hui sur son antenne avec une journée spéciale dédiée aux vaccins. Cette opération spéciale sera construite autour de témoignages de "médecins, épidémiologistes, virologues" qui sont en quête de traitements ou d'un vaccin contre le Covid-19, comme Odile Launay, infectiologue à l'hôpital Cochin, qui coordonne une campagne de recrutement de volontaires pour des tests, selon un communiqué.

La radio publique avait créée un nouveau service "sciences, santé, environnement et technologie" il y a quelques mois, avec pour ambition principale de constituer une "force d'action et d'expertise rapide" et "pour apporter une réponse scientifique et immédiate à la crise sanitaire", une démarche illustrée à travers cette programmation spéciale, indique-t-on au sein de la station.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LaLouise
10/novembre/2020 - 07h41

On glisse dangereusement vers la mono information. Les chaînes d'info en continu ne traitent que d'une seule information par jour...