09/11 10:31

Pour l’ancien Président François Hollande, il faut changer la Constitution de la Ve République et supprimer le Premier ministre - VIDEO

Hier midi, François Hollande était l'invité de l'émission politique de France 3 "Dimanche en politique". Au cours de l'émission, l'ancien Président de la République a déclaré qu'il faut "changer notre Constitution".

"Aujourd'hui, le fait qu'il y ait un Président et un Premier ministre, ça me parait superflu. Il faut qu'il y ait un Président qui décide et qu'il n'y ait plus besoin d'un Premier ministre", a déclaré l'ex-chef de l'Etat en estimant qu'il faut "un Parlement qui soit un lieu de pouvoir".

"Je pense qu'il faut clarifier nos institutions", a continué François Hollande en précisant qu'il faut "faire en sorte que le Président soit le vrai chef de l'exécutif et que le Parlement soit le lieu où la décision budgétaire et le vote des lois puissent se faire".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Petoulet
10/novembre/2020 - 00h39

Bardot,elle a 86 ans,c'est un peu normal! Elle était encore belle femme jusqu'à la soixantaine.Au moins,elle assume et n'a jamais eu recours à la chirurgie,tout comme Delon!

Signoret,c'était l'alcool,elle ne s'en cachait pas.

Pour Lambert,je dirais que plus que l'alcool,c'est les ravages de la chirurgie esthétique,ou les deux combinés peut-être,mais c'est triste de le voir ainsi.

Portrait de Petoulet
9/novembre/2020 - 15h30
Alekine_Brun a écrit :

Plus il vieillit et plus il ressemble à Christophe Lambert. 

Christopher va t'il faire un biopic sur le livre "Merci pour ce moment"?

Tu trouves?

Moi pas,j'ai vu C.Lambert dans le dernier Marleau,j'ai été horrifié de sa transformation physique.

Il me paraît plus proche de la réincarnation de la momie de Ramses II que de la tronche à Flamby

Portrait de Lepton
9/novembre/2020 - 14h14

J'allais écrire :il faut mettre Castex sous protection policière Hollande veut le supprimer mais je viens de comprendre qu'il parle de la fonction de premier ministre.

Portrait de 7440
9/novembre/2020 - 12h52
Le Gaulois a écrit :

Il faut qu'il arrête lui ! Le président qui a ouvert encore plus les portes de la France a une immigration de masse et non contrôlée, Le président qui a nommé la Taubira qui a mis en place des lois protégeant les délinquants au dépends des honnêtes citoyens, le président qui nous a foutu la honte au niveau international en passant pour un crétin !

 

 

+1000, mais qui s'est fait prendre en photo entre deux blacks huilés a faire des fucks, qui a transformé le parvis de l'Élysée en une drag queen partie, qui s'est fait héliporté sur un sous-marin tel un James Bond, qui laisse les islamo racailles prospérer en toute impunité dans les zones de non droits et qui s'en prend aux automobilistes la proie facile. Et plus récemment qui a sacrifié la santé sur l'autel de l'économie en passant cet été tout le monde en vert et on voit le résultat. On peut continuer la liste déborde, désolé, mais il n'y a pas qu'Hollande qui passe pour un crétin et un incompétent notoire.

Portrait de Angelussauron
9/novembre/2020 - 11h06

Il a raison si seulement il avait été au pouvoir pour changer tout ça... Ah mais il l'a déjà été??? alors comment ça se fait qu'il n'a pas mis ça en place.

J'adore les donneurs de leçons qui ne l'appliquent pas à eux même....

Son ennemi c'est la finance qu'il disait aussi... Il a été le pire président non pas dans l'action mais dans l’inaction, il a rien fait en 5 ans à part réunir tous les chefs d'état ensemble contre le terrorisme et ensuite ça a fait pschitt car il a jamais été plus loin...

Une grosse déception pour moi.