09/11/2020 10:31

Pour l’ancien Président François Hollande, il faut changer la Constitution de la Ve République et supprimer le Premier ministre - VIDEO

Hier midi, François Hollande était l'invité de l'émission politique de France 3 "Dimanche en politique". Au cours de l'émission, l'ancien Président de la République a déclaré qu'il faut "changer notre Constitution".

"Aujourd'hui, le fait qu'il y ait un Président et un Premier ministre, ça me parait superflu. Il faut qu'il y ait un Président qui décide et qu'il n'y ait plus besoin d'un Premier ministre", a déclaré l'ex-chef de l'Etat en estimant qu'il faut "un Parlement qui soit un lieu de pouvoir".

"Je pense qu'il faut clarifier nos institutions", a continué François Hollande en précisant qu'il faut "faire en sorte que le Président soit le vrai chef de l'exécutif et que le Parlement soit le lieu où la décision budgétaire et le vote des lois puissent se faire".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lepton
9/novembre/2020 - 14h14

J'allais écrire :il faut mettre Castex sous protection policière Hollande veut le supprimer mais je viens de comprendre qu'il parle de la fonction de premier ministre.

Portrait de Angelussauron
9/novembre/2020 - 11h06

Il a raison si seulement il avait été au pouvoir pour changer tout ça... Ah mais il l'a déjà été??? alors comment ça se fait qu'il n'a pas mis ça en place.

J'adore les donneurs de leçons qui ne l'appliquent pas à eux même....

Son ennemi c'est la finance qu'il disait aussi... Il a été le pire président non pas dans l'action mais dans l’inaction, il a rien fait en 5 ans à part réunir tous les chefs d'état ensemble contre le terrorisme et ensuite ça a fait pschitt car il a jamais été plus loin...

Une grosse déception pour moi.