09/11/2020 07:31

Le très étonnant mea-culpa, hier soir au 20h de France 2, de Fabrice Luchini après ses propos sur le Ministre de la Santé, Olivier Véran: "Ce mouvement d'humeur était vraiment déplacé" - Vidéo

Le 15 octobre dernier, Fabrice Luchini réagissait à l'annonce d'un couvre-feu en France et dénonçait les mesures prises par le gouvernement: "On vit une chose terrible. C'est ça qui est terrifiant, c'est qu'on ne comprend pas ce que ce gouvernement fait. La panique de Véran, l'accent qui s'éteint de Castex , c'est terrifiant. C'est morbide, c'est sordide. On n'a plus envie d'aimer ce gouvernement ni rien." (Revoir la séquence ci-dessus)

Et hier soir, invité de Laurent Delahousse, c'est une surprise le comédien a fait un énorme mea-culpa et dit regretter ses propos:  "J'ai eu un coup d'humeur complètement inadapté. Je m'en excuse. Je me suis permis de parler du gouvernement, c'est absolument débile. Je n'ai pas la compétence. Je connais parfaitement la difficulté sur la crête. Il y a des drames, de l'économie, des dépressions nerveuses. Mon mouvement d'humeur sur le ministre de la Santé Olivier Véran était déplacé".

En revanche on ne sait pas ce qui a provoqué ce changement de position de l'acteur.... Il n'a pas souhaité donner plus de détails sur ce changement d'avis plus que surprenant chez une personnalité qui a pourtant l'habitude d'assumer ses propos...

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de renelle
9/novembre/2020 - 14h46

Ah non pas vous Fabrice !  la repentance c'est bon ça suffit  ! on avait déjà les lâches patentés , les bobos gaucho qui soutiennent le corps médical mais qui se barre au Cap Ferret je ne cite pas de nom suivez mon regard ....(d'ailleurs cette fois on ne les entend plus  pour ce deuxième confinement ) . Après si vous écoutez les commentaires d'un acteur  qui a pour seul trophée un film qui a cartonné et encore il n'était pas seul au générique , vous excuser auprès d'un ministre de la santé qui perd ses nerfs ça vous donne une idée de l'improvisation totale de ce gouvernement    je l'ai déjà dit , je le répète  heureusement  nous avons une personne âgée à  l'Elysée,  sinon,  nous étions tous bons pour un confinement d'un an dans le meilleur des cas !

Portrait de themax33
9/novembre/2020 - 11h35

Je ne suis pas d'accord avec la conclusion de l'article : Ne pas assumer reviendrait à dire "je n'ai pas dit cela". Là, il assume totalement, et il assume son erreur, ce qui est une preuve d'intelligence.

Portrait de Kingkong Taverne
9/novembre/2020 - 09h59

Il s'est fait sentencer par le Sanhédrin ,il a compris !

Portrait de nina83
9/novembre/2020 - 08h40

il a simplement écouté ce que lui disait Cluzet l'autre jour : 

François Cluzet très cash

Après avoir entendu les propos de Fabrice Luchini, François Cluzet a déclaré, ironique : "il rejoint la cohorte de ceux qui ont fait des études et qui semblent très compétents. Il faut Luchini comme Premier ministre, il faut aussi prendre Bigard comme ministre de la Santé, Pascal Praud aux Affaires étrangères et Zemmour à l'Intérieur ! Voilà des gens qui savent de quoi ils parlent !" Quelques secondes plus tard, le comédien a ajouté : "vous croyez que ça nous amuse ? J'ai 5 enfants, vous croyez franchement que je vais leur dire qu'on va pas écouter le gouvernement ? Je m'en réfère à ceux qui sont plus à même de nous dire comment il faut faire face à un fléau dont on ignore tout. Derrière par populisme et par facilité, il y a toujours 4 cons qui viennent dire : "bah non, il faut pas faire ça !' Mais fermez-la ! On s'en fout ! On est déjà dans une période assez anxiogène ! On a pas besoin qu'il y ait un tas de connards qui viennent dire ça !" François Cluzet a ainsi conclu : "ces gens-là rajoutent à l'anxiété ! Tous ces gens-là nous font un mal fou !" Voilà qui est dit.

Portrait de Rustik
9/novembre/2020 - 07h53 - depuis l'application mobile

Faut surtout qu'il arrête la picole au bout d'un moment