
20h27: Jean-Luc Mélenchon est en direct sur TF1 : "On voit bien que c'est la pagaille entre ordre et contre-ordre, y compris à l'école. Il faut désormais réfléchir, on va pas laisser la France confinée pendant 6 mois. Quand il y a la nuit noire, il faut aider à donner une lumière au bout du tunnel. Je propose ma candidature si je reçois 150.000 parrainages de la population. Aujourd'hui, seuls 500 élus le peuvent. Je soutiens l'idée que les citoyens puissent investir un candidat. C'est la condition que je mets et cela va s'appuyer sur un programme. Il y a plein de gens qui voient que la société est dans une impasse. Il faut abolir la monarchie présidentielle. Les mois qui vont venir devant nous vont être du temps de pagaille [au sein de certains partis qui ont plusieurs candidats], donc du temps de perdu. Il y en a marre de voter aux élections pour voter pour le moins pire."
07h11: Jean-Luc Mélenchon est invité ce soir, dimanche du journal de 20 heures de TF1 et il doit en profiter pour annoncer sa candidature à la présidentielle de 2022 selon les informations du Journal du dimanche de ce matin. Une candidature qui n'est en réalité une surprise pour personne mais c'est plutôt le timing qui étonne, en pleine crise du COVID, on peut se demander si cette annonce intervient vraiment au bon moment. Selon le Journal du Dimanche cette décision d'annoncer ce soir sa candidature divise énormément à gauche. Le journal écrit : "Un élu socialiste y voit une erreur : "les Français sont dans la crise et la question aujourd’hui est de faire évoluer les prises de position du gouvernement. En même temps, Mélenchon est candidat depuis 2017..." Un pilier du PS s’étonne également : "C’est du délire. Ce type n’est obsédé que par lui-même".
Un cadre écolo trouve, lui, le moment plutôt bien choisi : "Le gouvernement patauge dramatiquement sur le Covid. La droite s’interroge sur sa raison d’être et la gauche sur sa manière d’être. Je comprends que Mélenchon se dise que c’est le moment d’être le premier à lever la main plutôt que le dernier."
Vos réactions
On est mal barré avec ce Monsieur ! Il veut " allumer les lumières "
!
C'est du genre la " marche à pied " . . . " mouillé de l'eau " . . . " Entrer à l'intérieur " . . .
il va vouloir nous donner des leçons, ce gros politicard qui ne respecte même pas un huissier de justice, et on en a la preuve, qui interdit aux journalistes de lui poser certaines questions, un beau démocrate que celui-là.... un extrémiste qui change de veste quand le temps change !
Alors que la gauche s'emploie à se réunir au maximum que vient faire cette candidature isolée? Même à la FI, il n'est pas le mieux placé des candidats.
Non merci entre lui et Lepen mon coeur ne balance pas : je préfère revoter Macron au moins je ne paye plus d’impôts locaux et quand on caresse mon porte monnaie dans le bon sens je plébiscite bien évidemment
Belle blague ce soir, le mec se fait inviter pour parler d'une élection qui a lieu dans 1 an et demi et alors qu'on est en pleine crise sanitaire.. en gros le mec pense a son cul.. et ses 150 000 signatures.. pourquoi il a peur de pas avoir les 500 signatures?, demander 150 000 signatures de citoyen quand il y a 66 millions de francais en quoi le fait d'obtenir 2.5% des gens feraient d'une personne un candidat investi... pour rappel la france insoumi se revendique d'avoir 600 000 adhérents donc il suffit qu'un adhérent sur 4 signe et le mec est investi.. je vois pas en quoi ca sera une candidature populaire...
Et donc s'il n'a pas 150 000 signatures ?
Pas de candidat LFI ?
Si tel est le cas, quelle connerie.
Il les aura et même très vite, entre les étrangers naturalisés français et les français de parent immigrés il ne prend pas de risque, c'est un coup de pub, pour dire par la suite qu'il est plus légitime que les autres candidats !
Vous oubliez le couple Corbière/Garrido, Rufin, Quatennens, Autin,... Que du beau monde !
Pas gentil pour Ruffin !
La France s'efface progressivement. En fait, personne n'est dans le déni : avec l'anesthésie gauchiste qui s'est insinuée dans tout le corps français, personne ne comprend plus que depuis les années 70, c'est la dégringolade à la verticale. L'esprit de gauche a tout massacré, la qualité, les valeurs, la pertinence, le niveau d'éducation, la totale ... Mais bon, On a gagné le rap, hein ! Et puis Hollande, le cordonnier d'Auchan, comme Président de la République, Sibeth porte-parole du gouvernement, cette médiocrissime petite merde de Véran qui insulte les élus de la République dans l'hémicycle, Benalla, on pourrait faire 3000 lignes. Les français ne sont même plus aveugles, ils ont été euthanasiés.
Il veut peut-être être le leader de toute la gauche... Qui sait ! il a une si grande idée de lui !!!
Il faut au moins 25% au 1er tour pour espérer être élu, et il n'est pas près d'y arriver. Il n'est pas le candidat le mieux apprécié du peuple de gauche.
Enfin un nouveau en politique, un vrai révolutionnaire !
Madame obono comme 1er ministre !
Vous oubliez le couple Corbière/Garrido, Rufin, Quatennens, Autin,... Que du beau monde !
A part lui ça intéresse qui?
Madame obono comme 1er ministre !
Alors que la gauche cherche à se rassembler le plus possible, cette candidature n'est pas la bienvenue.
y aura il une "veste" a sa taille ????
Alors lui, carrément impossible de le voir en président, calculateur, complotiste, avec un caractère complètement survolté : non merci !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?