
Déterminé à montrer ses films en salle, le festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez a assuré vouloir tout faire pour se tenir en janvier, tout en étudiant un report en mars si la situation sanitaire l'exige.
Le festival international, prévu du 19 au 24 janvier, a également annoncé l'arrivée dans le jury de cette 24e édition de la comédienne Jeanne Balibar, César de la meilleure actrice en 2018 pour son rôle dans "Barbara", de Mathieu Amalric.
Présidé par Michèle Laroque, le jury sera également composé de l'actrice Joséphine Japy ("Mon inconnue"), du réalisateur Ruben Alves ("La Cage dorée" et le tout récent "Miss") et de l'humoriste Malik Bentalha, aperçu notamment dans "Taxi 5".
Comme chaque année, la sélection du festival comportera entre dix et quinze longs-métrages et une dizaine de courts-métrages en compétition.
Depuis la fin du premier confinement au printemps, plusieurs festivals ont pu se tenir en France, dont le festival d'Angoulême fin août, celui du film américain à Deauville en septembre, puis le festival Lumière à Lyon en octobre.
Contraint à l'annulation en mai, le Festival de Cannes a même pu tenir un évènement de rattrapage sur la Croisette la semaine dernière, juste avant que la France ne se reconfine. Depuis, les organisateurs de festivals sont replongés dans l'inconnu.
L'Alpe d'Huez, l'un des prochaines festivals d'importance, assure qu'il "mettra tout en oeuvre afin que l'évènement se déroule, comme de tradition, la troisième semaine de janvier, dans les conditions sanitaires qui seront en vigueur à ce moment-là".
"Une date de report fin mars est à l'étude et ne sera communiquée que si la situation du mois de janvier ne permet pas la bonne tenue du l'évènement", ajoute dans un communiqué le festival, ouvert au grand public et gratuit.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?