02/11/2020 07:35

Les images de ces dizaines d'élèves de l'école de police de Nîmes qui font une fête en plein couvre-feu et provoquent la colère du Ministre de l'Intérieur : "Ils seront exclus !" - Vidéo

Alors que le confinement venait tout juste d'être annoncé et que le couvre-feu était en vigueur, des élèves de l'école de police de Nîmes ont organisé une fête clandestine sur le parking, jeudi 28 octobre. Ces images sont à découvrir ci-dessous et sont largement diffusées sur les réseaux sociaux.  Plusieurs dizaines d'étudiants de l'école de Police ont décidé de faire la fête, dehors. La musique est à fond, des attroupements de jeunes se forment de chaque côté de la route et sur le stade et on s'amuse, on chante et l'ambiance est bonne alors que le couvre-feu est en place partout en France.

Le bruit a alerté un policier de la brigade cynophile, dont les chenils sont hébergés sur le site de l'école, qui s'est déplacé avec des collègues pour mettre fin à la fête. Les policiers qui sont intervenus ont alors fait l'objet de cris et de sifflements à leur encontre.

Le directeur de la police nationale a déclenché une enquête administrative pour déterminer la responsabilité des participations et décider des sanctions éventuelles. Sur les réseaux sociaux, des agents s'indignent des images diffusées et se désolidarisent totalement des agissements des élèves de l'école de police.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a dénoncé dimanche l’organisation en plein couvre-feu d’une « soirée clandestine » mercredi à l’école de police de Nîmes, jugeant les faits, « s’ils sont avérés », « inacceptables ». « Des élèves de l’école de police de Nîmes auraient organisé une soirée clandestine en plein confinement. Totalement inacceptable. », a tweeté le ministre. « Si ce fait est avéré, les élèves responsables ne seront pas dignes de porter l’uniforme et seront exclus », a-t-il ajouté

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shermancrow
2/novembre/2020 - 15h09
geneva a écrit :

Je suis désolé, mais ces jeunes se foutent du monde et ils doivent être sanctionnés... encore plus s'ils sont dans une école de police - là où on doit quand même être au courant de ce qui se passe !

Inconscience ! Pensent-ils à leurs parents, leurs grand'parents où leur désir de faire la fête est-il aussi fort. C'est inoui !

 

Il faut voir le contexte... c'est une école de la police nationale... si ils avaient la capacité de penser et de réfléchir, ils seraient en école de gendarmerie plutôt... smiley

Portrait de lucieat
2/novembre/2020 - 09h12

Comment voulez vous que le confinement cesse dans 1 mois ? pas possible, les Français sont d'incorrigibles incontrôlables, ils n'en font qu'à leur tête, ils n'ont pas encore compris que plus ils retardent les effets d'un confinement strict, plus il durera, c'est pourtant pas malin ...personne n'aime cette situation mais la plupart des gens font de gros efforts, complétement anéantis par quelques crétins qui mettent tout par terre. Aucun sens civique, pas une pensée pour les personnes fragiles, les soignants épuisés, les malades qui ne peuvent plus être pris en charge car les lits sont occupés par des "Covids". ET en plus ces imbéciles de jeunes ex futurs policiers n'ont même pas percuté en pensant aux conséquences: l'exclusion pure et simple de l'école, tout ça pour quelques heures de fête, comme si on ne pouvait pas s'en passer. Je n'ai qu'un mot: bande de petits cons ! et ça vaut aussi pour les étudiants et autres fêtards sauvages qui font de même à 150 dans 50m2 toute la nuit et fenêtres bien fermées pour atténuer le bruit

Portrait de Libellule65
2/novembre/2020 - 08h02 - depuis l'application mobile
merlin2 a écrit :

Y'a pas de directeur ni d'encadrants dans cette école ? 

En effet, s’ils ne sont pas capables, eux, de respecter les règles et de montrer l’exemple pendant cette pandémie, alors qu’ils dégagent de cette école de police ! Quand tous ces jeunes vont-ils comprendre qu’ils doivent se tenir à carreaux, comme tout le monde d’ailleurs, le temps que ce virus disparaisse ? On ne va jamais s’en sortir avec ces énergumènes inconscients! Y’a longtemps que je n’ai plus 20 ans, mais moi aussi j’aimerais bien retrouver ma vie d’avant !!!! Quel égoïsme !

Portrait de merlin2
2/novembre/2020 - 07h41

Y'a pas de directeur ni d'encadrants dans cette école ?