01/11/2020 11:54

La légende du MMA, Khabib Nurmagomedov s'en est prend à Emmanuel Macron et menace la France - Des joueurs de l’équipe de France de foot likent la publication

Les attaques contre la France et Emmanuel Macron se multiplient depuis la republication des caricatures de Mahomet. La légende du MMA Khabib Nurmagomedov qui s'en est pris au président de la République, le traitant «d'ordure».  Il a posté un long message en russe dans lequel il regrette qu'« aujourd’hui, sous prétexte de lutter pour la liberté d’expression, les ennemis de l’islam tentent d’offenser les sentiments de centaines de millions de croyants à travers le monde en dessinant des caricatures . « Qu’Allah lâche Son châtiment sur quiconque empiète sur l’honneur du meilleur des hommes, son prophète Mahomet. Que le Tout puissant défigure cette ordure et tous ses disciples qui au nom de la liberté d'expression insultent la foi de plus d'un milliard et demi de musulmans. Croyez-moi, ces provocations auront pour eux de graves conséquences car les pieux ont toujours le dernier mot».

Khabib Nurmagomedov avait aussi rédigé ce message en russe et en arabe sur son compte Instagram. 

Le champion du monde poids légers d'arts martiaux mixtes est originaire du Daguestan, une région russe à majorité musulmane, et est lui-même pratiquant.

Des joueurs ou anciens joueurs de l’équipe de France de football ont liké, la publication du champion russe, originaire du Daguestan - une région russe où la majorité des habitants sont musulmans. Karim Benzema, Mamadou Sakho et Tiémoué Bakayoko ou encore le Bosnien Miralem Pjanic.

Le joueur du PSG, Presnel Kimpembe, aurait aussi liké les propos haineux de Khabib Nurmagomedov selon plusieurs internautes. Toutefois, il a démenti les faits sur son compte Twitter : « Je fais du sport, pas de la politique. Je ne parle pas russe non plus. Je condamne fermement le terrorisme, toutes formes de violence sans aucune réserve, et toutes les tentatives de manipulation nauséabondes. » Son « like » n’est, à ce jour, plus visible.

Pour autant, des personnalités de droite et du Rassemblement national sont montées au créneau. Le vice-président du RN et eurodéputé Jordan Bardella a twitté : «Pas d'Equipe de France pour [Kimpembe], celui qui like le djihadisme sur Instagram, qui n'assume pas et nous prend en plus pour des imbéciles».

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/80247-likes-footballeurs-francais-kimpembe-post-nourmagomedov-caricatures-islam-mahomet-polemique

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de censure64
2/novembre/2020 - 19h19
lily6228 a écrit :

Toutes les religions ont connu dans l'histoire des tueries de masse et des extrémistes en leur nom. Peut-être qu'il faudra se poser la question un jour de savoir si ce ne sont pas les religions le problème.

Les religions ne sont pas un problème, ce sont ceux qui instrumentalisent les religions qui sont le problème !

Portrait de kylun2004
2/novembre/2020 - 09h26

mahomet par ci, mahomet par la.

mahomet etait un seigneur de guerre, donc deja comment valider la paix qd le gars etait un seigneur de guerre. deja la il y a un soucis

Portrait de Sylvain77
1/novembre/2020 - 14h02

Incroyable... avoir liké ce genre de message...

Pour le "gentil" monsieur de la vidéo : Interdiction de territoire.

Pour les likeurs : Sanction au minima de la FFF avec mise à pied dans leurs clubs et EDF

Portrait de censure64
1/novembre/2020 - 13h45

J'espère que si il met un pied en France, il ira en taule pour un moment ! Un grand sportif ne fait pas un grand homme. Dommage pour l'image des arts martiaux.