04/11/2020 10:01

SPECIAL USA : Si les Européens pouvaient voter à la présidentielle américaine, Joe Biden écraserait Donald Trump dans plusieurs pays

Si les Européens pouvaient voter à la présidentielle américaine, Joe Biden écraserait Donald Trump dans plusieurs pays, révèle un sondage, montrant la grande impopularité du chef de l’Etat américain sur le vieux Continent. Les habitants de cinq pays, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni la France et l’Espagne ont été consultés dans ce sondage BVA pour la radio RTL.

C’est en Allemagne que Joe Biden obtiendrait les meilleurs scores avec 66% de votes en sa faveur contre seulement 8% pour Donald Trump et 27% d’abstentionnistes ou d’indécis. Le président américain ferait son meilleur score en Italie, mais là encore largement battu avec seulement 15% contre 42% à son rival démocrate.

Le retrait des Etats-Unis de l’accord international sur le climat est l’une des mesures les plus impopulaires du chef de l’Etat sortant dans ces cinq pays européens, tout comme la construction d’un mur à la frontière avec le Mexique. L’élection présidentielle outre-Atlantique suscite toutefois un grand intérêt en Europe. 85% des Allemands affirment s’y intéresser, 73% des Français et plus de deux Italiens sur trois (68%).

Le sondage s’attarde également sur l’impopularité de Donald Trump en France où plus de 4 personnes sur 5 ont une mauvaise opinion du président. C’est à l’extrême droite que le président recueille le plus de bonnes opinions, mais avec seulement 25% de sympathisants au sein du Rassemblement National. Et chez les sympathisants de la République en Marche (LREM), le parti au pouvoir en France, 97% d’entre eux ont une opinion négative de Donald Trump.

L’enquête a été réalisée par Internet en octobre 2020 dans 10 pays auprès de 11.737 répondants. Le sondage donne les résultats de la France et le met en regard avec ceux de cinq autres pays.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lepton
2/novembre/2020 - 15h33
sibel430 a écrit :

Et c'est étonnant quand je n'ai pas vu passé un seul article pro Trump dans nos médias mainstream en 4 ans, qu'ils ont diffusé des fakes news pendant tout ce temps sur le "russia gate" qui s'est avéré totalement faux, qu'ils censurent tous l'affaire Hunter Biden et la corruption avérée de Big Joe qui est tenue dans la main par le parti communiste chinois, que les médias sociaux n'ont fait que censurer le parti républicain  etc etc ?

Et oui, mais les français ne votent pas et les démocrates vont se prendre une sacrée déculottée . Des journalistes politiques américains qui font se métier depuis plus de 30 ans disent qu'ils n'ont jamais vu un tel engouement pour un président pendant une campagne électorale pendant toute leur carrière . Les américains contrairement aux français se sont réveillés et ont compris qu'on assistait à l'élection la plus historique de l'histoire américaine et que de son résultat, la face du monde sera changée . Soit nos libertés seront préservées et on retrouvera la vie qu'on a connu avant le coronavirus, soit plus rien ne pourra stopper les mondialistes et le grand reset . 

Français : réveillez vous ! Quoiqu'il en soit, dans les 4 années qui viennent, attendez vous à tombé de haut . Et les médias mainstream auront eux aussi des comptes à rendre .

Tomber de haut?

Le fauteuil de mon bureau fait en hauteur moins d'un mètre et je suis solidement ancré dedans!

Si vous rencontrez Philrai ,évitez de faire des mômes ...merci !!

smiley

 

Portrait de Lepton
2/novembre/2020 - 15h29
PhilRAI a écrit :

Lavage de cerveaux en France on ne nous montre que ce qui va dans le sens de Biden et tout ce qui ne va pas ou censé ne pas aller chez Trump. Visiblement aux US Trump est bien le plus populaire.

Concernant le covid, les états démocrates sont ceux où on en décède le plus  ! Les précautions ne servent à rien et surtout ces états font tout pour interdire les prescriptions style Raoult. Comme le fait partout la gauche écologiste.

Concernant le covid, les états démocrates sont ceux où on en décède le plus  ! Les précautions ne servent à rien et surtout ces états font tout pour interdire les prescriptions style Raoult. Comme le fait partout la gauche écologiste.

 

Depuis des mois ,vous en sortez des bonnes ,mais celle là fallait oser !smiley

Portrait de Nyco81
2/novembre/2020 - 12h39
Alekine_Brun a écrit :

Ah parce que Trump n'est pas corrompu? Quand il exige qu'on arrête une enquête et vire les enquêteurs et le directeur du FBI, je ne trouve pas ça très droit. Quand on exige que pour tous ses déplacements, ce soit ses hôtels et ses restaurants et qu'on ne communique pas la note payée par l'Etat, je ne trouve pas ça très honnête.

Biden est mauvais, mais il sera toujours plus conscient de la tache que Trump qui n'a fait ça que pour renflouer ses hôtels et franchises.

C'est le Dieudonné américain en plus, il ne croit pas à une idéologie, mais comme il sait que personne n'ira vers les extrêmes, il les flatte.

Ah parce que Trump n'est pas corrompu? Quand il exige qu'on arrête une enquête et vire les enquêteurs et le directeur du FBI, je ne trouve pas ça très droit. Quand on exige que pour tous ses déplacements, ce soit ses hôtels et ses restaurants et qu'on ne communique pas la note payée par l'Etat, je ne trouve pas ça très honnête.Biden est mauvais, mais il sera toujours plus conscient de la tache que Trump qui n'a fait ça que pour renflouer ses hôtels et franchises.C'est le Dieudonné américain en plus, il ne croit pas à une idéologie, mais comme il sait que personne n'ira vers les extrêmes, il les flatte.

[/quote]

+1

Les pro-Trump sont de l'ancien monde. Ils pensent que parce que Trump joue au dur, il a des résultats et que c'est ce qu'il faut. Tout ce que Trump fait, c'est donner chaque jour un peu plus de place à la Chine.

La Chine espère une réélection de Trump, c'est le meilleur Président pour aider la Chine à prendre la place qu'elle veut. Chaque organisation internationale ou accord multi-latéral dénoncé et quitté par les US est automatiquement rééquilibré au profit de la Chine.

Trump, c'est l'ancien monde, c'est le court-termisme absolu sans être capable de voir les impacts à long terme. N'importe qui aurait eu les mêmes résultats économiques que lui en laissant filer la dette au point où il l'a fait. C'est facile d'avoir des résultats quand on ne sera pas là pour avoir à payer la facture

 

Portrait de Nyco81
2/novembre/2020 - 12h32
PhilRAI a écrit :

Vous êtes la parfaite victime du lavage de cerveau anti-Trump auquel on a droit en Europe ! Regardez donc les images des meetings aux US, constatez la foule immense avec Trump et les quelques passants pour Biden, même quand Obama est présent ! Et pourquoi donc tous les commentaires de médias sont contre Trump et font silence sur les affaires de corruption de Biden ? Et aussi sur son état de santé ?

Bien mauvais exemple pour faire croire à un lavage de cerveau anti-trump. Bien évidemment qu'il y a de plus grosses foules dans les meetings de Trump. Ses supporters ne croient pas au Covid et il n'y a aucune protection sanitaire. 

Chez Biden au contraire, les supporters sont très inquiets face au covid et toutes les précautions sanitaires sont respectées. 

C'est bien pour cela qu'on arrête pas de dire que le vote par courrier sera majoritairement pro-Biden puisque cet électorat évite les rassemblements pour raison sanitaire. Au contre du camp Trump, où il y a eu de nombreux cas de Covid.

 

  
Portrait de Angelussauron
2/novembre/2020 - 08h32
utoro a écrit :

Soit le sondage est bidon (comme biden), soit cela prouve à quel point les européens sont déconnectés de la réalité ou complètement idiot. Ils veulent la guerre ? La lybie c'est obama ? La syrie, l'immigration de masse etc...toujours obama. Ils veulent remettre ça ?

 

La libye c'est avant tout Sarkosy. Ça ne concerné que lui il a payé uniquement la campagne de Sarko pas d'Obama. smiley

Qu'Obama a donné son accord ok mais même sans ça Sarko aurait été en Libye, les intérêts étaient trop fort.

Et l'immigration comme vous dites, elle a été très limité pendant Obama, c'est sans doute le président démocrate qui a limité le plus l'immigration. Et pour preuve on en parle moins mais il avait commencé à construire des barrières avec le Mexique. (Enfin il a continué le boulot de Bush, et ensuite Trump n'a rien inventé il a continué ce mur qui ne sera toujours pas fini et loin de là (pourtant une promesse de campagne...).

Portrait de utoro
2/novembre/2020 - 07h31
buzD a écrit :

en meme temps, l'europe est en campagne anti Trump : aujourd'hui : tf1 a 19h

France 3 , france 5 et M6 a 20h30 reportage clairement anti Trump 

perso, j'ai pas d'avis j'men tape de l'election américaine mais je vois rien de comparable meme rien du tout sur Biden

On n'y peut rien en effet par contre on est concerné, si biden est élu comme prévu et remplacé rapidement (par une femme noire de préférence), cela sera la reprises des guerres et la porte ouverte aux chaos le plus total. Ce virus tombe vraiment bien pour la clique des corrompus : clinton, obama, biden. C'est vraiment un coup de chance énorme d'avoir pu déstabiliser la reprise économique et les très bon bilans de trump pendant que les médias nous expliquaient qu'il allait être destitué sur le faux dossier russe des démocrates.

Il faut espérer le réveil des citoyens qui semblent gober tout ce qui vient.

 

Portrait de utoro
2/novembre/2020 - 07h27
Nono75 a écrit :

Euh la Libye on n'a pas trop les cuisses propres à la base... La Syrie ? C'est pas comme s'il n'y avait pas les Russes derrière non plus hein...

Bien sur et depuis Trump comme par magie...Vos démocrates sont des fascistes qui ont repris la ligne de Bush, la guerre et la déstabilisation partout. Le "prix nobel de la paix" est le premier président américain à avoir fait ses 2 mandats en guerre, pas mal le obama corrompu.

Portrait de buzD
1/novembre/2020 - 23h13

en meme temps, l'europe est en campagne anti Trump : aujourd'hui : tf1 a 19h

France 3 , france 5 et M6 a 20h30 reportage clairement anti Trump 

perso, j'ai pas d'avis j'men tape de l'election américaine mais je vois rien de comparable meme rien du tout sur Biden

Portrait de Lepton
1/novembre/2020 - 21h32
pas de blague a écrit :

Chapeau !smiley

Je suis loin de ce niveau...

Je "révise" j'ai beaucoup de temps à perdre et la mémoire se cultive paraît-il....avec des moyens mnémotechniques qu'il faut inventer du genre ...Moitié de mâle donne MIMAL

L' un sous l'autre  sur la carte

Minnesota

Iowa

Missouri

Arkansas

Louisiane

Et cœtera. smiley

 

Portrait de utoro
1/novembre/2020 - 21h24

Soit le sondage est bidon (comme biden), soit cela prouve à quel point les européens sont déconnectés de la réalité ou complètement idiot. Ils veulent la guerre ? La lybie c'est obama ? La syrie, l'immigration de masse etc...toujours obama. Ils veulent remettre ça ?

Portrait de Lepton
1/novembre/2020 - 20h33
Alekine_Brun a écrit :

Soyons plus joueur Testons et situons l'ain, la Creuse,  le cantal, la haute loire, la cote d'or, et l'aube sur une carte de France

Il y a des jeux pour tester cela sur internet.Ceux que vous citez sont assez simples à localiser ..J'ai plus de mal avec ceux des pays de Loire (Maine et Loire, Indre et Loire Indre etc..où je n'ai jamais mis les pieds smiley

Portrait de Lepton
1/novembre/2020 - 20h27
pas de blague a écrit :

>"...déjà qu'ils retrouvent la France sur une carte"

Ce cliché m'amuse beaucoup  smiley ... Testons-nous et situons sur une mappemonde la Lituanie, la République tchèque, la Croatie en Europe ou le Minnesota, l'Iowa aux USA ou la Mongolie, le Bangladesh en Asie. Et on compte les points ! smiley

Je peux citer tous les états des usa et leur capitale (souvent de petites villes)je sais même les situer assez exactement. Je peux également situer les pays d'Europe, par contre, infoutu de donner plus d'une ou deux villes par pays,pour l 'Afrique c'est plus dur ainsi que pour l'Asie ,l’Océanie je n'en parle même pas.smiley

Les américains que j'ai rencontrés sur place en m'identifiant comme français citaient ...Parisse...et pour certains vin de "boooodeau ..."smiley

Portrait de Amena
1/novembre/2020 - 20h09
pas de blague a écrit :

>"...déjà qu'ils retrouvent la France sur une carte"

Ce cliché m'amuse beaucoup  smiley ... Testons-nous et situons sur une mappemonde la Lituanie, la République tchèque, la Croatie en Europe ou le Minnesota, l'Iowa aux USA ou la Mongolie, le Bangladesh en Asie. Et on compte les points ! smiley

Ce cliché comme vous dîtes me vient directement d'un professeur exerçant aux Etats-Unis. Une collègue lui a dit qu'elle pensait que la France était à lui seul l'Europe, c'est dire.

Portrait de preshovich
1/novembre/2020 - 19h29

Si Donald est réélu je fais peter la Vichy st yorre 50 cl.

Portrait de Amena
1/novembre/2020 - 19h10

Vous croyez que les américains s'intéressent à l'élection présidentielle française? Je ne pense pas, déjà qu'ils retrouvent la France sur une carte.  smiley

Portrait de hummerH2
1/novembre/2020 - 17h53

Hâte de voir demain les résultats des chances de Macron de se faire réélire en 2022 selon un sondage effectué en Afghanistan et en Turquie !  smiley

Portrait de hummerH2
1/novembre/2020 - 17h45

Si ma tante ...

Dans la série "enquête" et "sondage" qui n'a aucun sens, voila un véritable cas d'école !