28/10 11:01

Coronavirus - Colère du député Julien Ravier contre le gouvernement à l’Assemblée nationale: "En six mois, vous avez été incapable de nous préparer à cette deuxième vague !" - VIDEO

C'est un échange tendu qui s'est produit hier à l'Assemblée nationale, à quelques heures des annonces du Président Emmanuel Macron concernant un possible reconfinement national.

"Le Président a décrété un couvre-feu dans 54 départements avec des conséquences dramatiques pour les secteurs de la restauration, de l'hôtellerie et du spectacle. Aujourd'hui, la tenue de deux Conseils de défense nous font penser à l'application de mesures plus restrictives", a déclaré le député LR Julien Ravier en précisant qu'il s'agit d'une "énième preuve de l'échec cinglant du gouvernement dans la gestion de cette crise sanitaire".

"En six mois, vous avez été incapable à nous préparer à cette seconde vague !", a-t-il ajouté, en colère, en dénonçant l'échec du "tester, tracer, isoler", "du déconfinement raté", "du renforcement hospitalier".

Quelques instants plus tard, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a tenu à répondre au député en qualifiant ses propos "d'irresponsables". "Il est irresponsable dans le moment que nous vivons d'attiser les craintes", a-t-il continué. "Depuis le début de cette crise, notre seule boussole a été la protection de la santé des Français".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
28/octobre/2020 - 15h58

la protection de quoi ?

Entre un ministre qui fait pas son travail en Janvier 2020.

Le suivant qui laisse mourir les vieux, ne fait pas ce qu'il faut pour équiper les hôpitaux (avec toujours l'objectif de -2000 lits / -700 emplois médicaux pour janvier 2021) en pleine pandémie, ne gère RIEN cet été, interdit un des rares traitement fonctionnel, n'oblige pas les services de santé à faire reposer son personnel et nous pond des mesures tout les 3 jours depuis le -2 semaines.

La protection des Français elle est loin... mais TRES loin.