Boualem Sansal C'est un échange tendu qui s'est produit hier à l'Assemblée nationale, à quelques heures des annonces du Président Emmanuel Macron concernant un possible reconfinement national.
"Le Président a décrété un couvre-feu dans 54 départements avec des conséquences dramatiques pour les secteurs de la restauration, de l'hôtellerie et du spectacle. Aujourd'hui, la tenue de deux Conseils de défense nous font penser à l'application de mesures plus restrictives", a déclaré le député LR Julien Ravier en précisant qu'il s'agit d'une "énième preuve de l'échec cinglant du gouvernement dans la gestion de cette crise sanitaire".
"En six mois, vous avez été incapable à nous préparer à cette seconde vague !", a-t-il ajouté, en colère, en dénonçant l'échec du "tester, tracer, isoler", "du déconfinement raté", "du renforcement hospitalier".
Quelques instants plus tard, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a tenu à répondre au député en qualifiant ses propos "d'irresponsables". "Il est irresponsable dans le moment que nous vivons d'attiser les craintes", a-t-il continué. "Depuis le début de cette crise, notre seule boussole a été la protection de la santé des Français".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?