
Le week-end dernier, le groupe Facebook "Didier Raoult vs Coronavirus" a été désactivé sur le réseau social durant plusieurs heures. Le groupe, qui compte près de 500.000 membres, est un soutien au professeur marseillais. Les internautes évoquent la stratégie sanitaire du gouvernement ou échangent des informations sur les recherches sur l'hydroxychloroquine.
Mais, dimanche matin, comme le rapporte LCI, le groupe a été désactivé car "il ne respecte pas les standards de la communauté". Interrogé par nos confrères, le créateur de la page explique avoir eu "quelques alertes". Cela fait "près d'un mois et demi que nous subissons une modération énorme", ajoute-t-il en précisant que, quotidiennement, "une dizaines de publications sont effacées".
Alors que la firme américaine a expliqué à BFM Tech que le groupe a été désactivé "par erreur", le créateur pense qu'un "post publié par l'un des modérateurs a déclenché le problème". Sur le message, il revenait sur la décision prise vendredi dernier de l'Agence nationale de sûreté du médicament de refuser au Pr Raoult d'utiliser l'hydroxychloroquine de façon exceptionnelle dans son IHU. Dans son post, il déclarait "Nous sommes dégoûtés et nous n'oublierons pas assassinat légal sous couvert de choix sanitaires".
"Avec toutes les horreurs qu'on voit sur les réseaux sociaux, je ne vois pas pourquoi nous désactiver", estime Serge Bénichou en précisant que Facebook a "ôté le droit de s'exprimer à 480.000 personnes".
Le groupe Facebook "Didier Raoult Vs Coronavirus", à l'audience phénoménale (482.000 membres), a été désactivé par Facebook. pic.twitter.com/S8o90hbQSj
— Vincent Glad (@vincentglad) October 25, 2020
Vos réactions
Comme le conseil scientifique et le gouvernement !
Enfin lui il disait plutôt que si la nouvelle Zélande au climat semblable de la France n'était pas touché cet été alors il n'y aurait pas de 2eme vague. La nouvelle Zélande a été touché mais a pris les bonnes décisions ce qui a permis de réduire l'épidémie.
@Angelussauron mais les néo zelandais on peut être étés plus prudents et respectés les gestes barrières et ne se sont pas regroupés dans des appartements à 10, 20 ou 30 et n'ont 'pas grognés à chaque proposition de leurs gouvernement pour éviter que l'épidémie progresse
Exemple parfait de complotisme : "Je n'ai aucune preuve, je ne n'y connais rien mais si on l'interdit c'est que la Chloroquine ça doit être bon". Franchement ça gênerait qui que ça fonctionne ? Pour l'instant aucun vaccin et aucun médicament n'a été trouvé. Vous croyez vraiment que les labos ne préfèreraient pas vendre des milliards de doses de chloroquines si ça fonctionnait si bien que ça plutôt que rien du tout ?
Ça vous parait pas bizarre tout ce qui se passe autour de Raoult et de manière générale?
Et non ce n'est pas intéressant de vendre quelconques médicaments, c'est plus utile de faire durer pour les vaccins comme ça les états injectent chaque mois des millions/milliards pour la recherche du vaccin.
Si on utilise un médicament les personnes ne se feront pas vacciner (hormis les plus vulnérables comme le vaccin de la grippe)et surtout c'est trop tôt de mettre un médicament sur le marché car ça stopperait le financement pour la recherche (ou diminuerait drastiquement).
Le temps pour les laboratoires leur garanti une plus grosse source de revenu.
C'est pas complotiste de dire que tout cela est uniquement financier.
Ce n est pas lui qui disais qu il n y aurais pas de deuxième vague ???
Comme le conseil scientifique et le gouvernement !
Enfin lui il disait plutôt que si la nouvelle Zélande au climat semblable de la France n'était pas touché cet été alors il n'y aurait pas de 2eme vague. La nouvelle Zélande a été touché mais a pris les bonnes décisions ce qui a permis de réduire l'épidémie.
Ce n est pas lui qui disais qu il n y aurais pas de deuxième vague ???
Ce n est pas lui qui disais qu il n y aurais pas de deuxième vague ???
Tout ceci est très bizarre tout ce qui se passe autour de Raoult.
Ça me confirme dans l'idée que la chloroquine n'est pas si mauvaise que ça (dans l'utilisation qui avait ete faite c'est à dire les personnes qui ne sont pas en réanimation) mais ça gène pas mal.
Ils y a tellement de chiffre et pas ceux qui sortent de chez Raoult qui sont bon et on a aussi son contraire. (et ça pour tous les supposés traitements).
Je pense qu'il y a plein de truc qui nous dépasse, mais cela prouve que ce virus est quand même fait exprès mais pourquoi et comment ça va être dur de le découvrir. (a part se faire ses propres suppositions).
Mais il y a quand même trop de truc louche.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?