
Jugé en comparution immédiate, un jeune Toulousain de 20 ans a été condamné à 12 mois de prison dont 10 mois avec sursis probatoire avec mandat de dépôt et obligation de soins, pour avoir diffusé une image de la décapitation de Samuel Paty, à Conflans-Sainte-Honorine.
Il avait été repéré via un signalement sur la plateforme Pharos, permettant de signaler en ligne des contenus et comportements illicites d'Internet.
Depuis l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine, les propos et images qui appellent à la haine se multiplient sur les réseaux sociaux, selon le procureur de Toulouse Dominique Alzeari. Selon France Bleu un autre jeune Haut-garonnais de 16 ans est poursuivi pour apologie du terrorisme, après la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il évoque les attentats de Charlie Hebdo. Il est déjà connu de la justice.
Vos réactions
Hou là c’est sévère . . . mais quelle sanction !!! Ah c’est sûr, il va s’en rappeler. Selon les faits, faut frapper au porte-monnaie. Car là c’est l’effet contraire il va être ravi de s’en sortir à si bon compte. N’importe quoi comme d’habitude la justice française car là c’est nous qui payons les fonctionnaires chargés de juger toutes ces affaires
Le sursis en France ne sert à rien, il n'est jamais appliqué
C'est juste un artifice pour faire croire que le prévenu est condamné à 1 an alors qu'en fait c'est 2 mois (qu'il n'effectuera pas en prison)
"Avec mandat de dépôt". Il a donc bien été incarcéré après le jugement. Même s'il ne fera probablement qu'un mois sur les deux.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?