Crans-Montana Un incident s'est produit devant l’un des restaurants des Moretti, les propriétaires du bar « La Constellation » qui a brûlé à Crans-Montana.
Les faits se sont produits hier peu après 17h30, alors que les journalistes de la matinale de la Rai Uno se préparaient à tourner une séquence.
Le journaliste Domenico Marocchi a d'abord été insulté par un plusieurs hommes au comportement agressif, avant d'être bousculé et menacé.
A Paris Match, l’envoyé spécial de la Rai raconte: "J’étais avec l’équipe de tournage devant le « le Vieux Chalet ». C’est un restaurant corse dansla commune de Lens qui appartient aux Moretti. On filmait le panneau à l’extérieur avec le menu et la mention « fermeture exceptionnelle ». Il était 17h30, il faisait nuit et les rideaux du restaurant étaient fermés. Une voiture est arrivée en trombe. "
Et de poursuivre: "Ça nous a tout de suite semblé bizarre parce que l’ambiance à Crans-Montana, depuis le drame, ce sont des cierges, des prières et le silence. Là, il y avait la musique hiphop à fond et trois types sont sortis et sont montrés tout de suite très agressifs. L’un d’eux a mis le tableau avec le menu au milieu de la rue et a commencé à me bousculer."
C'est alors qu'"on a vu sept personnes débarquer dont une femme, belle, que je n’ai pas pu identifier. Les hommes portaient des capuches mais j’ai reconnu celui qui avait agressé le journaliste de Blick."
Le journaliste poursuit: "Les caméramans se sont réfugiés dans la voiture pour protéger le matériel. Il m’a frappé à la poitrine, je me suis rattrapé à la voiture. Ensuite, il m’a dit : « Tu crois pas qu’il y a assez de morts comme ça ? ». ".
"Je me suis fait expliquer l’expression ensuite, on m’a expliqué qu’il ne parlait pas des victimes de l’incendie du bar La Constellation. C’était une menace de mort. Quand je suis retourné dans la voiture, l’un d’eux a essayé de casser notre rétroviseur. On est partis et j’ai été porté plainte.", indique Domenico Marocchi à Paris Match.
Vos réactions
L’opération dégage une forte odeur de MAFIA CORSE : l’arrivée de M. Moretti à Crans-Montana et l’achat de 3 millions d’euros d’immobilier en liquide posent une question évidente : blanchiment d’argent ?
Des établissements de nuits tenus par des Corses, je pense que tout le monde aura compris
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?