drogue Une semaine après l'assassinat de Samuel Paty, à proximité du collège où il enseignait, à Conflans-Sainte-Honorine, Jérémie Bréaud, le maire Les Républicains de Bron, près de Lyon, a été menacé de décapitation. Des tags, qui ont été retrouvés sur trois lieux différents de la commune, menaçant sérieusement l'élu. Le syndicat majeur de la police nationale CFE-CGC a d'ailleurs réagi sur Twitter et publié des photos. Des menaces prises très au sérieux au plus haut sommet de l'Etat puisque le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé la protection policière du premier magistrat. De son côté, le maire a décidé de porter plainte.
"Ces violents écrits sont inqualifiables mais ne m’impressionnent pas. Je ne céderai pas dans la lutte contre la délinquance et l’insécurité car la sécurité est la première des libertés", a réagi Jérémie Bréaud dans un communiqué, précisant qu’il avait porté plainte.
Et d’ajouter : "À l’heure où notre pays est victime de la barbarie de l’Islam radical, où les valeurs de la République sont quotidiennement bafouées, je ne peux accepter de telles menaces et propos à mon égard et envers tous les élus de la République, des forces de sécurité, des sapeurs-pompiers, des enseignants ou le corps médical dans son ensemble".
"Jérémy Breaud on va te décapité !" ou encore "nik la mumu", en référence à la police municipale : voilà les inscriptions qui ont été retrouvées sur une palissade ainsi que sur la médiathèque de la ville, a précisé l'élu.
Le maire de #Bron menacé de décapitation ainsi que les membres de la #Police municipale. Opérations stups qui dérangent, refus des dérives et rodéos lors de mariages... la fermeté ne plait pas à la #racaille. Les élus sont désormais des cibles. #Police #Ensauvagement pic.twitter.com/sKEvPmi8ri
— Synergie-Officiers (@PoliceSynergie) October 22, 2020
Menaces de mort à l’encontre du maire - « on va te decapiter ! » de Bron :
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) October 22, 2020
A ma demande, le préfet va saisir la justice et prévoir une protection de l’élu.
Soutien à ce maire, comme à tous les élus victimes de menaces.
Vos réactions
Aux armes citoyens !
Encore des commentaires racistes, sans AUCUNES preuves de rien, amalgames, etc...
Vous oubliez que les fans des extrémistes RN attendent que ça pour alimenter la haine des autres, on a les même sur Lille et ils sont BIEN blancs ceux là avec le bras bien haut.
A quand le retour de JM le Pen et du : "ils violent nos emplois, brulent nos femmes, égorgent nos maisons" (ou presque ça).
On ne doit pas voir les choses de la même manière ou habiter le même secteur...
L'orthographe en dit assez.,... Sûrement de bons élèves bien studieux hé.
Réveillez vous un peu , il faut stopper l'hémorragie , suppression des droits sociaux ou remballer au bled
Je connais de vrais Français de pure souche qui écrivent bien pire que ça !
Y en a vraiment qui ont perdu la tête !
En tout cas, c’est l’orthographe qui est décapité
La vermine ne sait même pas écrire quelques mots sans faire de fautes...
Je suis d'accord.
L'orthographe en dit assez.,... Sûrement de bons élèves bien studieux hé.
Réveillez vous un peu , il faut stopper l'hémorragie , suppression des droits sociaux ou remballer au bled
La vermine ne sait même pas écrire quelques mots sans faire de fautes...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?