21/10 13:31

Professeur décapité - La maire de Paris, Anne Hidalgo, propose "une semaine, dans toutes les écoles" en France dédiée à la "laïcité"

La maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, propose "une semaine, dans toutes les écoles" en France dédiée à la "laïcité", quelques jours après l'assassinat de l'enseignant Samuel Paty en région parisienne. "Nous devons défendre notre République indivisible, laïque, démocratique et sociale", clame Anne Hidalgo dans une tribune publiée mercredi par Libération.

"Je souhaite, en lien avec les Maires de France, qu'une semaine, dans toute les écoles, les collèges et les lycées de France, soit dédiée à la laïcité et aux valeurs de la République autour du 9 décembre, journée nationale de la laïcité", écrit la maire de Paris. "Je n'accepterai pas que l'école de la République soit une cible pour ceux qui voudraient imposer une idéologie au-dessus des lois qui font la France", écrit la maire de Paris.

"Nous n'avons jamais accepté de renier notre liberté de rire de tout, nous n'avons pas abdiqué notre manière de vivre, nous ne céderons pas sur notre liberté d'enseigner". L'élue socialiste plaide pour "un enseignement laïc, libre, qui donne à chacun les outils pour se poser des questions, y compris si ces questions bousculent nos certitudes et peuvent heurter les sensibilités de certains". "C'était le choix de Samuel Paty. Ce sera toujours le nôtre. Celui de la liberté."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de padagor
21/octobre/2020 - 19h43

Pourquoi une semaine? C'est tous les jours qu'il faut en parler, toute l'année même.

Portrait de Vigilence-nationale
21/octobre/2020 - 15h50
COLIN33 a écrit :
et bien moi je pense que tous les gamins et surtout les parents qui ne se plient pas aux règles de la laïcité, dehors, allocations supprimées etc.... ça devrait les recadrer puisqu'ils sont chez nous surtout pour les alloc, et divers avantages..........

Exact !

Quand à Hidalgo quelle faux derche celle-là !!! Elle qui a favorisé toute sa carrière l'islamisation de la France avec son parti , elle a senti le vent tourner on dirait 

Portrait de djbaxter
21/octobre/2020 - 15h19

Et l'élève Anne Hidalgo va montrer l'exemple en assistant assidûment au cours? Parce que faire un repas chaque année pour la fin du ramadan pour 300 personnes dans les locaux de la Mairie de Paris, sur fonds publics, çà met un cul en chou-fleur à la laïcité. Subventionner les centres "cultuels" avec mosquée intégrée et interdite aux mécréants (mais qui l'ont payée), aussi.

Portrait de Frizenn
21/octobre/2020 - 15h14

Vous pourriez écrire professeur assassiné...

Portrait de pommedadam
21/octobre/2020 - 15h06

Il faut arrêter avec ce mot de Laïcité.  Cette loi date de 1905, époque où les islamistes n'existaient pas en France. Cette loi n'est donc pas adaptée. Et Anne Hidalgo a encore une fois tout faux: il ne faut pas faire un cours sur la Laïcité aux élèves. Il faut leur faire clairement comprendre que l'islamisme est une vermine à éradiquer. Au lieu de tout diluer dans des mots qui ne veulent rien dire, comme ont toujours eu l'habitude de le faire les socialistes et amis de Anne Hidalgo.

Portrait de COLIN33
21/octobre/2020 - 14h19 - depuis l'application mobile

et bien moi je pense que tous les gamins et surtout les parents qui ne se plient pas aux règles de la laïcité, dehors, allocations supprimées etc.... ça devrait les recadrer puisqu'ils sont chez nous surtout pour les alloc, et divers avantages..........