21/10 11:41

Professeur décapité: Enquête sur le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) qui est montré du doigt par le gouvernement depuis plusieurs jours - VIDEO

"Je vais proposer la dissolution du CCIF et de BarakaCity, des associations ennemies de la République. Il faut arrêter d’être naïfs et voir la vérité en face : il n’y a aucun accommodement possible avec l’islamisme radical", déclarait le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin en début de semaine.

Hier, "L'info du vrai" sur Canal Plus s'est intéressé au Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF). Fondé dès 2000, le collectif s'est concentré à partir de 2003 sur la lutte contre l'«islamophobie». Le CCIF s'impose quelques mois avant le vote de la loi de 2004 interdisant le foulard islamique à l'école, loi à laquelle il s'oppose. Un collectif qui est, depuis plusieurs années, au centre de polémiques. 

Interrogé par nos confrères, Jawad Bachare, le directeur du CCIF, explique qu'il n’existe "aucune base pour justifier une telle mesure".

Ailleurs sur le web

Vos réactions