21/10 11:01

Coronavirus - Le Centre chinois de contrôle des maladies met en garde : Des traces de COVID actif ont été retrouvées pour la première fois sur des emballages de poisson surgelés

Des traces de coronavirus actif ont été retrouvées pour la première fois sur des emballages de produits surgelés, a annoncé le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies (CDC), dans un communiqué relayé par le Guardian et Reuters. L'origine des produits n'a pas été précisée. Dans cette métropole de 9 millions d’habitants, située dans le nord-est du pays, des traces du virus actif ont pu être isolées sur des emballages de cabillaud surgelé, entre autres.

Des échantillons de Covid-19 avaient déjà été relevés en faible quantité sur des aliments surgelés ou sur leurs paquets. Les autorités sanitaires chinoises ont d’ores et déjà été prévenues que tout contact avec les paquets surgelés pouvait entraîner une infection par le virus même si le risque de transmission reste faible. 

Selon le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, aucun cas de contamination n’a été rapporté. Par précaution, l’institution a recommandé "aux personnes qui travaillent dans ce secteur" de manipuler avec prudence les produits surgelés. Il est conseillé de porter des gants et d’éviter de se toucher le visage.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lepton
21/octobre/2020 - 16h26

Logique . En présence du froid ,le virus résiste beaucoup plus en épaississant son enveloppe protectrice ..plus il fait froid plus "l'armure" est résistante..