violences conjugales Ce matin, Piotr Pavlenski, qui a revendiqué la diffusion d’une sextape ayant conduit au renoncement du candidat LREM Benjamin Griveaux dans la course à la mairie de Paris, était l'invité en exclusivité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People.
Réfugié en France depuis 2017, l'activiste russe a fait parlé de lui en France la même année. Dans la nuit du 15 au 16 octobre 2017, il avait mis le feu à une succursale de la Banque de France dans le quartier de la Bastille, à Paris. Baptisée “Lightening” (“Éclairage”), l'action rappelait un autre de ses faits d’armes revendiqués : l’incendie en 2015 des portes du FSB à Moscou (Russie).
"Quand on vient dans un pays, on peut se calmer, bien se tenir. C'est un pays qui vous sauve, parce que c'était compliqué en Russie. La France vous accueille", a déclaré Jean-Marc Morandini sur le plateau de "Morandini Live". Des propos que n'a pas apprécié son invité. "Ok, mais c’est des questions ou c’est vous qui répondez ? Parce que si on fait une interview et que je ne peux pas parler…", a-t-il lâché.
Et d'ajouter : "Je vous explique que, pour construire l’événement d’art politique, je dois transposer un geste, un événement, ou un acte et je dois le prendre dans un contexte et le transposer dans d’autres contextes".
"Pourquoi vous êtes obligé de le faire ?", a alors demandé Jean-Marc Morandini. "Parce que je suis l’artiste, c’est mon chemin. Je dois être fidèle à la décision que j’ai prise quand j’avais 19 ans. Ca, c’est important. Mais il faut que je finisse", a-t-il répondu.
Vos réactions
Poutine doit bien rigoler qu'on ait récupéré cet individu.
je n'ai pas regardé cette émission, mais je comprends pas que l'on invite ce type de personne.Le mieux pour tous c'est de l'oublié et ne pas lui faire de "pub"
Il est dit que la vertu attache l'être au bonheur, la passion aux fruits des actes et l'ignorance à la folie.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?