20/10/2020 10:13

L'adjoint d'Anne Hidalgo, David Belliard, annonce que la mairie de Paris va supprimer la moitié des places de stationnement avant la fin du mandat

Dans une interview accordée ce matin au Parisien, l'adjoint EELV d'Anne Hidalgo, David Belliard, chargé de la transformation de l'espace public et des mobilités, annonce que la municipalité prévoie de supprimer la moitié des places de stationnement dans la capitale d'ici la fin de la mandature.

"On ne peut plus utiliser 50 % de la capitale pour l'automobile alors qu'elle ne représente que 13 % des déplacements. L'espace public est un bien commun qui doit être dédié à d'autres usages que la voiture. On doit végétaliser la ville pour nous adapter à l'accélération du dérèglement climatique", explique-t-il à nos confrères en souhaitant "rendre l'air plus respirable et rendre l'espace public aux Parisiens".

Et d'ajouter : "Nous prévoyons de supprimer quasiment la moitié des 140.000 places existantes d'ici à la fin de la mandature, ce qui représente environ 65 hectares, soit deux fois et demie le parc des Buttes-Chaumont. L'objectif est de débitumer la ville pour faire de la végétalisation en pleine terre et nous préparer à des périodes de canicule".

Les Parisiens seront consultés via une plate-forme internet qui sera lancée cette semaine. Ils seront interrogés pour savoir ce qu'ils feraient de 10m2 -la surface d'une place de stationnement - en bas de chez eux. Une convention citoyenne sera également mise en place le mois prochain "avec un panel de citoyens tirés au sort et représentatifs des Parisiens qui vont bûcher sur les espaces ainsi libérés et d'ateliers avec différents acteurs et experts du sujet".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sylvain Danlois
21/octobre/2020 - 09h42
Nez d'boeuf. a écrit :

Faut enlever le goudron et remettre des pavés et de circuler à cheval !

ça donne du crottin c'est bon pour les jardins suzspendus !

Portrait de schoen
20/octobre/2020 - 14h19

et les loups dans la capitale c'est pour quand ?

Portrait de oblabla
20/octobre/2020 - 14h00

STUTZEN 550, pas mieux! Je dirais même collector. D'ailleurs l'ire des détracteurs et leurs arguments fallacieux démontrent leur idéologie écolo hystérique. Quant à nganiayajmm, regardez les dernières stats de mortalité routière en France et à Paris : baisse pour les voitures et explosion à la hausse pour les vélos. CQFD 

Portrait de BeeBee
20/octobre/2020 - 11h07

Voici la récompense à tous les abrutis et les têtes de nœuds qui ont voté pour cette merde hispagouine !