07:01

Professeur décapité : Voici en 60 secondes et en vidéo ce que l'on sait de cette attaque terroriste contre un enseignant - Regardez

Un homme a été décapité ce vendredi, vers 17h, à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines. Un couteau a été retrouvé à côté de son corps. Il s'agirait d'un professeur d'histoire-géographie du collège du Bois d'Aulne, situé au nord-est de la ville. Il aurait montré à ses élèves des caricatures du prophète Mahomet lors d'un cours sur la liberté d'expression. 

Il avait déjà reçu des menaces de mort. Appelés pour un individu suspect rôdant autour du collège, les policiers de la Bac (Brigade anticriminalité) de Conflans-Sainte-Honorine ont tenté d'interpeller un homme muni d'une arme blanche quelques centaines de mètres plus loin, à Eragny (Val-d'Oise).

Ils ont fait feu sur lui, le blessant mortellement d'une dizaine de balles. Celui-ci aurait crié "Allah Akbar" au moment des faits. Une possible revendication de son acte est à l'étude. Selon les premiers éléments, cet homme ne serait âgé que d'une vingtaine d'années.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de markolopo
17/octobre/2020 - 00h30

Surtout ne pas rendre le corps à la famille du terroriste, mais en faire de l'engrais mélangé avec du lisier de porc.

Qu'il serve à quelque chose dans la mort lui qui n'a servi à rien dans la vie.

Portrait de pas de blague
16/octobre/2020 - 22h41

À voir sur M6 le témoignage de Nordine, père d'une élève du professeur décapité par une saloperie de pourriture.