16/10 18:11

Couvre Feu : France Télé décide de modifier sa programmation en annonçant un film chaque soir « pour divertir les familles » confinées

France Télévisions va diffuser un film chaque soir sur ses différentes antennes "pour divertir et rassembler les familles" en ce contexte de crise sanitaire, alors que plusieurs villes du pays et l'Île-de-France vont être soumises à un couvre-feu, dès vendredi minuit pour quatre semaines minimum.

"France Télévisions s'adapte et propose tous les soirs sur une de ses antennes un film de cinéma. La plateforme France.tv proposera également une large sélection de films à voir ou à revoir", précise le communiqué.

Le film sera diffusé en prime-time chaque soir sauf le vendredi où il sera diffusé en deuxième partie de soirée, de nouvelles cases s'ajoutant aux cases ciné existantes.

Le samedi, ce sera un film jeunesse/familial sur France 4, le dimanche un film grand public sur France 2, le lundi un film patrimonial sur France 5. Les chaînes choisies pour diffuser un film les autres jours seront précisées ultérieurement.

Le groupe avait déjà fait place au cinéma pendant le confinement avec la diffusion de films patrimoniaux l'après-midi, qui avaient remporté beaucoup de succès auprès des téléspectateurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
17/octobre/2020 - 08h38

oh quelle chance, toujours les mêmes films de toute façon, la grande vadrouille etc.... ah non ça se sera pour Noël, on a des millions de films en stock et on nous repasse les mêmes non stop. Et bientôt la plateforme SALTO  va démarrer, payante bien sûr, pour nous rediffuser ce que l'on a déjà vu gratuitement sur les chaînes..... et la redevance alors, elle sert à quoi ? 

Portrait de twilight zone reboot
17/octobre/2020 - 00h05

ils ont de la chance,ça aurait pu etre michel drucker tous les soirs.smiley

Portrait de cmpinbot
16/octobre/2020 - 20h48

donc l'idf EST la France  ............

pendant ce temps  le reste de la France compte les points..... mais à force de redifs on va se lasser puisque ce sont toujours les mêmes redifs (les programmateurs ne regardent pas la télé, series diffusées dans le désordre etc...)- et à quelques mois d'intervalle çà va être plus un supplice qu'autre chose

certains aurons les moyens de s'abonner à Netflix ou ses copains et d'autres ?

Portrait de lxa75
16/octobre/2020 - 18h27

de la rediff en perspective 

Portrait de Rivotril de la mort.
16/octobre/2020 - 18h25

On a déjà le p'tit gros Âne houna ça suffit !smiley

Portrait de jarod.26
16/octobre/2020 - 18h23
ça sent les harry potter etc