attentat Le nombre de nouveaux cas positifs au coronavirus enregistrés ces dernières 24h dépasse pour la première fois le seuil des 30.000, a indiqué Santé publique France dans son dernier bilan quotidien. Au total, 30.621 cas positifs ont été confirmés. Le nombre de morts enregistrés en 24h s'élève à 88, portant le nombre total de décès depuis le début de l'épidémie à 33.125.
C'est la première fois en Europe, depuis le début de la crise, que la barre des 30.000 nouveaux cas est franchie. Le taux de positivité des tests atteint désormais 12,6%.
L'évolution de la pandémie de Covid-19 en Europe est "très préoccupante", bien que la situation ne soit pas similaire à celle de mars-avril, a averti la branche européenne de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). "Le nombre de cas par jour augmente, les admissions à l'hôpital aussi. Le Covid est désormais la cinquième cause de décès et la barre des 1.000 décès par jour a été atteinte", a affirmé le directeur de la branche Europe de l'OMS, Hans Kluge, lors d'une conférence de presse en ligne. "Si nous enregistrons deux à trois fois plus de cas par jour par rapport au pic d'avril, nous observons toujours cinq fois moins de décès", a-t-il toutefois souligné.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?