15/10 00:20

"Jeanne Calment, doyenne de l'humanité ou imposture pour un héritage ?" au sommaire du magazine "Héritages" de Jean-Marc Morandini ce soir à 21h05 sur NRJ12 - VIDEO

Ce soir, à 21h05, Jean-Marc Morandini présentera un nouveau numéro du magazine "Héritages". L'émission est intitulée "Jeanne Calment, doyenne de l'humanité ou imposture pour un héritage ?"

Présentation

Jeanne Calment est officiellement née à Arles, le 21 février 1875 et morte dans la même ville, le 4 août 1997, à l’âge de 122 ans, 5 mois et 14 jours, devenant ainsi la doyenne de l’humanité, tous sexes confondus. Mais, voilà que ce record de longévité de l’idole des français est peut-être une imposture. Le mathématicien russe et généalogiste amateur Nicolaï Zak en est convaincu. Pour lui, la vraie Jeanne Calment est morte en 1934 et c’est sa fille Yvonne qui a usurpé son identité pour une sombre affaire d’héritage !

Nos équipes ont enquêté durant plusieurs mois entre Moscou et Arles afin de comprendre si il s’agit d’une simple hypothèse farfelue ou une vérité cachée au monde entier depuis des années. Secrets, mensonges, argent, découvrez la véritable histoire de Jeanne Calment.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Franck64
15/octobre/2020 - 22h53

Le résultat c est qu'on ne connait pas la vérité