12/10/2020 10:05

Le Président Emmanuel Macron s'exprimera mercredi soir à 19h55 lors d'une interview sur TF1 et France 2 pour évoquer la situation sanitaire en France

Le président Emmanuel Macron va accorder une interview à TF1 et France 2 mercredi à partir de 19H55, à propos de l'épidémie de Covid-19, en pleine recrudescence, ont annoncé lundi les deux chaînes. Le chef de l'Etat sera interrogé en direct de l'Elysée par Gilles Bouleau (TF1) et Anne-Sophie Lapix (France 2), selon un communiqué commun.

L'entretien, qui sera également diffusé sur LCI, franceinfo et TV5 Monde, "portera notamment sur la situation sanitaire et économique du pays, alors que la France fait face à une recrudescence de l'épidémie" de Covid-19, ont précisé TF1 et France 2. Le président s'exprimera au terme d'une journée durant laquelle le gouvernement pourrait annoncer de nouvelles mesures, face à l'augmentation des cas de Covid-19 et du nombre de patients en réanimation.

La France est "dans une deuxième vague forte" de l'épidémie de Covid-19 et "il ne peut plus y avoir de relâchement", a prévenu lundi le Premier ministre Jean Castex. L'exécutif examinera lors du conseil de défense hebdomadaire mercredi "les données épidémiologiques pour voir s'il y a lieu d'aller plus loin" après les tour de vis donnés dans plusieurs métropoles, a-t-il précisé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tranquillou et plus
13/octobre/2020 - 05h34

Et nous avons à faire avec un "sentiment" de virus... Dormez tranquilles.

Portrait de renelle
12/octobre/2020 - 16h40

Le Paul Préboist de Matignon  et son incrédibilité  un ministre de la santé qui oublie de nous dire si les réanimateurs ont bien été commandés car après les masques , les tests , et cerise sur le gâteau mon pharmacien vient de me raconter que le nombre de vaccins contre la grippe commandés et ceux livrés diverge .   Y a-t-il encore un pilote dans l'avion France ! quand à ceux qui ont peur d'un nouveau confinement ils peuvent être rassurés on a la chance d'avoir une personne " âgée "  au château  et la malchance d'être un pays déjà en faillite !     est-ce qu'il va nous présenter ses excuses pour avoir été accueillir  en grande pompe mariam  et pour la la rançon versée qui aurait pu servir  à la sphère médicale