
Gérald Darmanin est en déplacement ce dimanche soir au commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) attaquée la nuit dernier à coup de tirs de mortiers par une quarantaine d’individus. Le ministre de l’Intérieur a annoncé qu’il voulait interdire par une loi la vente au public des mortiers d'artifice. Pour cela, a-t-il expliqué, il déposera un amendement à la proposition de loi LREM sur le continuum de sécurité qui sera examinée à partir du 17 novembre par les députés.
Gérald Darmanin a par ailleurs précisé qu’Emmanuel Macron recevra ce jeudi, à 8h30, les syndicats de police. Cette réunion avec le président de la République ne remet pas en cause la rencontre prévue mardi entre Gérald Darmanin et les syndicats de policiers, a-t-on précisé dans l'entourage du ministre.
L'attaque du commissariat de Champigny-sur-Marne, si elle n'a pas fait de blessé, a déclenché un vif émoi chez les policiers et les foudres de l'opposition de droite qui appelle à la fermeté. D'autant plus qu'elle survient deux jours après que deux policiers en mission en civil ont été blessés, dont un gravement, par balles à Herblay (Val-d'Oise).
Vos réactions
Quelle tâche ce Darmanin ! La vente de mortier d'artifice est interdite depuis 2009. Encore de la comm' destinée à masquer son incompétence.
Et si on interdisait les cons au gouvernement !
Supprimer les mortiers plutôt que les auteurs. C'est plus simple à faire.
Il faut punir sévèrement et vite il faut agir !!!!!!
Mais il agit : il se déplace beaucoup, il fait énormément de déclarations pour dire qu'il est indigné, outré, consterné, et que ces actes seront punis et que cela ne se reproduira plus.
Il faut punir sévèrement et vite il faut agir !!!!!!
Ma
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?