
C'est une scène totalement surréaliste alors que le Loiret est en zone rouge et toute réunion de plus de 30 personnes est interdite, la Préfecture a autorisé une grande réunion de plusieurs centaines de personnes ce week-end.
Jointe par téléphone par nos confrères de France 3, la sous-préfecture a expliqué avoir traité la demande de l’association Vie et Lumières comme celle de toute autre association. L’évènement se tenant sur un terrain privé et n’étant pas festif, elle affirme n’avoir eu aucune raison de l’interdire.
Selon le porte-parole des évangélistes, l’association n’avait d’autre choix que d’organiser ce rassemblement, déjà reporté plusieurs fois en raison de la crise sanitaire : "Aujourd’hui nous sommes arrivés à échéance et nous devons élire notre conseil d’administration", explique Joseph Charpentier. L’option "visioconférence" n’a même pas été envisagée en raison du trop grand nombre de participants. D'autant que, comme le précise Joseph Charpentier, "les gens du voyage sont peu à avoir accès à Internet".
« Ce n'est pas normal qu'on nous impose ce rassemblement par les gens du voyage qui, par définition, repartent partout ? Je ne souhaite pas qu'on nous dise qu'il y a eu un cluster à Nevoy qui a contaminé toute la France », a notamment tempêté Jean-François Darmois, le maire de Nevoy. L'édile dresse en effet un parallèle avec le rassemblement évangélique de Mulhouse (Haut-Rhin) en février dernier, l'un des premiers clusters en France.
Vos réactions
quand on voit les dégats que ça a fait à Mulhouse !!!! c'est tout simplement honteux d'autoriser ça
A Mulhouse, ils n'avaient ni masque ni gel hydroalcoolique. Ce qui n'est pas le cas ici. Par ailleurs, est-il plus dangereux de se réunir sous un chapiteau ouvert que de s'entasser tous les jours dans le métro ? Je m'interroge... Ceci étant, je suis quand même un peu surpris que le Préfet ait autorisé ce rassemblement.
Ils doivent être vaccinés . . . . ils sont tous " PASTEUR " !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?