09/10 14:35

Coronavirus - Le Pr Raoult dans "Morandini Live": "Je ne serai jamais ministre de la Santé. C'est insultant de me poser la question" - VIDEO

Ce matin, le professeur Didier Raoult était en exclusivité l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le directeur général de l'IHU de Marseille a notamment été interrogé pour savoir s'il souhaitait devenir ministre de la Santé.

"Pourquoi vous ne me demandez pas aussi d'être entraineur de l'équipe de foot ? En plus, c'est insultant pour moi, je suis orgueilleux. Je trouve que je fais très très bien mon métier et vous voulez que j'en change. C'est un contre-sens. Je suis très content de faire mon métier et j'essayerai de le faire le plus longtemps possible. ", a déclaré le professeur.

Et d'ajouter : "La politique, c'est un métier à part. C'est autre chose. Je ne suis pas très convaincu du passage de la société civile à la politique instantanément comme ça".

A la question de savoir si Olivier Véran, qui a été médecin et qui est aujourd'hui ministre de la Santé, est bon à son poste, Didier Raoult répond : "Il fait de la politique depuis bien longtemps. Vous n'allez pas me faire dire que le ministre de la Santé, qui est mon ministre de tutelle, est mauvais. Je ne fais pas les choses comme ça. Je suis assez bien élevé".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de air libre
10/octobre/2020 - 12h06
Razlebol a écrit :

Tu a oublié Raoult dans ceux qui ne respectent rien,

Surtout de bien faire leur travail,

Payé principalement avec de l'argent public je le rappelle.

Renseigne toi de son histoire, et surtout comment il est arrivé a la tête de l'IHU, avec l'aide de qui.

Et de ce qu'il passé ensuite surtout en 2006, 2018...

La déformation des données […] est un outrage à la conduite éthique d‘une recherche scientifique

les-crises.fr/didier-raoult-les-graves-manipulations-scientifiques-partie-5/

 

Je juge sur les faits, pour l'instant Raoult n'a pas accepté un poste de ministre, dans ce domaine il respecte sa parole, pour le reste je ne suis pas informé.

Portrait de air libre
10/octobre/2020 - 08h02

dans la vie il y a des gens qui respectent leur parole et on a des Dupont Moretti ou des Bachelot qui ne respectent rien.

Portrait de arcawen
9/octobre/2020 - 15h11

Oui oui, tout comme Dupond-Moretti n'acceptera jamais (selon lui) d'être ministre de la justice ... :smiley