08/10 15:01

La chanteuse Taylor Swift annonce son soutien au candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden et à sa colistière Kamala Harris

La chanteuse américaine Taylor Swift a annoncé mercredi son soutien au candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden et à sa colistière Kamala Harris, en affirmant qu'ils permettraient à l'Amérique "de commencer" à guérir après le mandat de Donald Trump. La musicienne aux dizaines de millions d'abonnés sur les réseaux sociaux avait déjà laissé entendre qu'elle souhaitait s'engager en faveur du candidat démocrate pour la présidentielle du 3 novembre. Mais elle n'avait pas encore fait d'annonce formelle. C'est la première fois qu'elle soutient publiquement un candidat à la présidentielle américaine.

"Je serai fière de voter pour Joe Biden et Kamala Harris", a-t-elle confié au magazine V, qui a publié en ligne un extrait de son prochain numéro hiver 2020. "Sous leur direction, je suis convaincue que l'Amérique a une chance de commencer le processus de guérison dont elle a tellement besoin", a poursuivi la chanteuse. "Le changement dont nous avons le plus besoin, c'est d'élire un président qui reconnaisse que les gens de couleurs méritent de se sentir en sécurité et représentés, que les femmes méritent le droit de décider de ce qui arrive à leur corps, et que la communauté" LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) "mérite d'être reconnue et intégrée. Tout le monde mérite un gouvernement qui prenne les risques sanitaires mondiaux au sérieux et donne la priorité à la vie de son peuple", a-t-elle déclaré.

Ailleurs sur le web

Vos réactions