03/10 16:01

La mégastar américaine Taylor Swift a dévoilé aujourd'hui le très attendu "The Life of a Showgirl", son 12ème album résolument pop - VIDEO

La mégastar américaine Taylor Swift a dévoilé aujourd'hui le très attendu "The Life of a Showgirl", album résolument pop qui célèbre son fiancé, le footballeur américain Travis Kelce, et solde quelques comptes.

Selon une stratégie marketing archi-maîtrisée, les fans de la chanteuse, les "Swifties", n'avaient jusque-là pas entendu la moindre note du 12e opus de leur idole. Pour satisfaire leur curiosité, ils ont dû se contenter d'une couleur orange pailletée omniprésente dans toute la promotion, d'une série de photos de l'artiste en tenue de danseuse de cabaret et de bribes de paroles de chansons distillées lors de la dernière ligne droite.

"Ce soir, toutes ces vies convergent ici, les mosaïques de rires et les cocktails de larmes... Je ne peux pas vous dire à quel point je suis fière de partager cela avec vous, un album qui semble tout simplement si juste", a posté la star sur ses réseaux sociaux après la sortie de l'album, accompagné de photos d'elle dans des tenues de showgirl.

Après quatre albums folk ou introspectifs, "The Life of a Showgirl" propose -- comme promis -- des morceaux dansants aux sonorités rappelant les années 80, à commencer par le single "The Fate of Ophelia". Mais comme on ne change pas une formule qui gagne, les balades ont aussi la part belle parmi les 12 titres.

Et la country, genre dans lequel l'artiste a débuté en 2006, pointe sur quelques morceaux, dont le duo final avec la nouvelle star de la pop Sabrina Carpenter.

Ailleurs sur le web

Vos réactions