07/10 11:21

Intempéries dans les Alpes-Maritimes: A Saint-Dalmas-de-Tende, un cimetière emporté par les crues exceptionnelles - VIDEO

Moins d'une semaine après les pluies torrentielles et les crues brutales qui ont touché plusieurs villes des Alpes-Maritimes, les sinistrés constatent les dégâts. 

Les journalistes de France 2 se sont rendus à Saint-Dalmas-de-Tende où un cimetière a été emporté par les crues exceptionnelles. "Je n'ai jamais vue ça de ma vie", explique une habitante. Environ 150 corps ont été emportés par les crues. Des habitants en ont retrouvé dans leurs jardins.

Trois vallées au nord de Nice ont été frappées vendredi par des pluies torrentielles et des crues brutales qui ont fait au moins quatre morts, huit personnes disparues et treize autres «supposément disparues». Ces intempéries ont frappé jusqu’en Italie, avec deux morts dans le Val d’Aoste et le Piémont.

Au-delà des pertes humaines, les destructions sont considérables: maisons englouties ou éventrées par dizaines, routes coupées et sans doute impraticables pendant de longues semaines, réseaux d’eau potables anéantis.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bdhy
7/octobre/2020 - 12h25

Quelle tristesse pour les familles, mais d'abord une pensée pour toutes les victimes et les sinistrés de cette catastrophe climatique.