07/10 08:21

Coronavirus - Inquiétude au commissariat de Beauvais où près d'une vingtaine de policiers sont positifs au Covid19 selon le Directeur départemental de la sécurité publique

Le Directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), Olivier Dimpre, a annoncé hier soir au Courrier Picard que 19 fonctionnaires de police sur les 230 du commissariat de Beauvais ont été récemment testés positifs au coronavirus. Ils sont tous confinés jusqu'à nouvel ordre et en attendant les décisions des médecins. 

Parmi les personnes touchées, il y a « des gens très malades » et des cas asymptomatiques. « Mais pas d'hospitalisation, précise le directeur. Et certains sont considérés comme guéris. » Signe encourageant, aucun nouveau cas n'a été recensé depuis dimanche. « Mais il faut rester prudent dans les jours qui suivent, souligne-t-il. D'une part pour la santé des fonctionnaires et leurs familles et aussi pour la continuité des services. »

Selon une source judiciaire citée par le Parisien, une garde à vue a même dû être relocalisée à l'hôtel de police de Creil, le 1er octobre, en raison de ces contaminations. Une information que ne confirme pas le DDSP qui y voit davantage une raison liée à une procédure judiciaire. « Les gestes barrière sont respectés et on y renforce les mesures de désinfection », ajoute-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Les morts de la nuit
7/octobre/2020 - 09h12

Pas d'inquiétude, ils ne sont pas sur mes tablettes !