stephane plaza Marine Le Pen devant Emmanuel Macron au premier tour de l'élection présidentielle, c'est le résultat d'un sondage publié ce matin. Cette enquête pour le Journal du dimanche et Sud Radio donne Emmanuel Macron entre 23 et 26% au premier tour, en fonction des différents candidats potentiels à droite et à gauche. Marine Le Pen se situe, elle, entre 24 et 27%, là aussi selon les différentes hypothèses de candidatures à droite et à gauche.
En 2017, Emmanuel Macron avait recueilli 24% des voix au premier tour, contre 21,3 à Marine Le Pen. Il l'avait emporté au second tour avec 66,1% contre 33,9% à la présidente du Rassemblement national. À moins de deux ans de la présidentielle, le couple Macron/Le Pen continue de dominer le rapport de forces et relègue la concurrence loin derrière.
À droite, une candidature de Xavier Bertrand recueillerait 16% des voix, devant François Baroin (14%), Valérie Pécresse (11%), Bruno Retailleau (8%) et Rachida Dati (8%).
À gauche, une candidature d'Anne Hidalgo recueillerait 9% des voix, devant François Hollande (7%) et Ségolène Royal (5%) dans l’hypothèse où Jean-Luc Mélenchon (LFI, 11%) et Yannick Jadot (EELV, 6%) se présentaient.
En cas de candidature unique à gauche, Jean-Luc Mélenchon recueillerait 15% des voix, devant Anne Hidalgo et Yannick Jadot (13% tous les deux).
Enquête réalisée en ligne entre le 28 septembre et le 1er octobre auprès de 1 608 personnes inscrites sur les listes électorales, tirées d'un échantillon de 1 805 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Vos réactions
Ceci dit elle n'a pas trop besoin de s'exprimer en ce moment étant donné le traitement sans réflexion des infos par certains médias et politiques. Elle a un boulevard !
Certes ça ne devrait plus être du 66/33, mais le RN, toujours le meilleur allié de Macron pour le faire réélire fingers in the noise.
Il faut quelqun très a droite pour lutter contre l envahissement des immigrés .
MDR ! Et pour l'envahissement des abrutis ?
Marine Le Pen fera tout au dernier moment pour ne pas gagner.Tout comme son père.Ils veulent rester dans l'opposition avec tous les avantages des politiques mais ne veulent surtout pas les responsabilités des gouvernants.
tout dépendra de Edouard oui oui encore un Edouard.....si il se présente tout peut basculer ....
Tout à fait, entièrement d'accord, mais le veut il ?
tout dépendra de Edouard oui oui encore un Edouard.....si il se présente tout peut basculer ....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?