03/10/2020 11:16

Corée du Sud - Près de 200 chiens destinés à être mangés ont été découverts enfermés dans des cages en fer par l'ONG Lady Freethinker

Des images montrant près de 200 chiens enfermés dans d'étroites cages en fer dans une maison de vente aux enchères de viande de chien en Corée du Sud, dans la ville de Namyangju, ont été diffusées jeudi par l'ONG Lady Freethinker. Une nouvelle affaire de maltraitance qui relance le débat sur la consommation de cette viande dans le pays, qui reste tolérée par les autorités. Selon l'enquête menée par l'ONG, la maison de vente aux enchères, qui serait l'une des dernières du genre dans le pays, se présente comme un centre de reproduction de chiens.

Sur les images prises cet été par des militants de l'ONG Lady Freethinker, qui se bat pour faire interdire la consommation de viande de chien dans le pays, ont peut voir trois à quatre chiens enfermés ensemble dans d'étroites cages.

L'enquête a été menée durant les journées «Bok Nal», soit dans la tradition coréenne les trois jours les plus chauds de l'année.

Selon la croyance populaire, consommer de la viande de chien permet de se rafraîchir, et les enchères atteignent des records. «Il est choquant de voir que ces enchères de viande de chien se tiennent toujours, a commenté Nina Jacknal, présidente fondatrice de Freethinker. Les chiens souffrent de conditions inhumaines aors qu'ils sont élevés pour leur viande puis lorsqu'ils sont abattus.

La majorité des Coréens ne mangent pas de viande de chien, et nous appelons le gouvernement Sud-Coréen à mettre fin à ce commerce cruel et dépassé.»

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
3/octobre/2020 - 17h49
Idaho a écrit :

Argument intellectuellement absurde. Les turpitudes des uns n'excusent ni ne justifient celles des autres. Sans quoi un crime en absoudrait un autre, une mauvaise action une autre, et il n'y aurait plus de sens moral.

Et pourtant, quoi de plus adorable et mignon qu'un petit agneau, ou un attendrissant chevreau.

Cela ne nous empêche pourtant pas de les bouffer avec délectation avec notre soit disant "sens moral" comme vous dites !!!!

Portrait de Amena
3/octobre/2020 - 14h01

Et alors si c'est leur coutume ou leur culture laissons-les. Les français mangent bien des cuisses de grenouilles alors que les européens trouvent ça dégoûtant et abjecte surtout les anglais alors arrêter de vouloir imposer votre vision que d'un chien ça doit forcément être comme un toutou et être adopté chez des humains. Chacun sa culture point barre.

Portrait de lumelec
3/octobre/2020 - 13h05
Idaho a écrit :

Argument intellectuellement absurde. Les turpitudes des uns n'excusent ni ne justifient celles des autres. Sans quoi un crime en absoudrait un autre, une mauvaise action une autre, et il n'y aurait plus de sens moral.

ni je n'excuse, ni je ne justifie ; je dis seulement de ne pas faire comme Tartuffe 

Portrait de lumelec
3/octobre/2020 - 12h27

et nous on mange bien des poulets enfermés dans des cages, des lapins enfermés dans des cages , alors ne jouons pas les choqués 

Portrait de Marie-Octobre
3/octobre/2020 - 11h52

Youki sauce mafésmiley