03/10/2020 10:16

Paris : Les services de la Ville recouvrent par erreur de peinture un dessin de l'artiste Banksy dans le quartier Latin, pensant qu'il s'agit d'un graffiti

C'est ce que l'on pourrait appeler une énorme gaffe artistique qui est révélée ce matin par Le Parisien. Le pochoir attribué à l’artiste britannique Banksy, rue Maître-Albert dans le quartier Maubert (Ve), a été repeint à la demande de la mairie de Paris.

Situé au 25, rue Maître-Albert, le pochoir représentait un rongeur, affublé d'un nœud rouge à pois blancs. Au-dessus de sa tête, le chiffre 8 de « Mai 1968 », était porté comme des oreilles. En référence aux 50 ans de mai 1968.

Un temps sécurisée par un plexiglas, l'œuvre s'était finalement retrouvée sans protection

Contactée par le Parisien, la mairie de Paris reconnaît qu'un prestataire de dégraffitage est en effet intervenu sur place « à la suite de plusieurs signalements » afin de recouvrir le bas du mur, « dont le rat attribué à Banksy », qui avait été « dégradé et recouvert de graffitis ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sparassis
3/octobre/2020 - 16h05
hummerH2 a écrit :

"Pensant qu'il s'agit d'un graffiti"

Ils ont fort bien pensé ! Ce n'est qu'un graffiti !

 

Oui ! 

 Et les murs des villes n'appartiennent pas à Banksy.  De plus il aime que ses "œuvres" s'auto-détruisent alors rien de plus normal qu'elles disparaissent. 

Portrait de hummerH2
3/octobre/2020 - 11h57

"Pensant qu'il s'agit d'un graffiti"

Ils ont fort bien pensé ! Ce n'est qu'un graffiti !

 

Portrait de garlaban
3/octobre/2020 - 11h40

Normal, c'est un grafitti.