stephane plaza
La nuit dernière, un restaurant du 19ème arrondissement de Paris a été saccagé. Le rideau de fer du « Mac Queen » a été détérioré, avant que des individus pénètrent dans l’établissement. Ces derniers dérobé le fond de caisse qui contenait entre 40 et 50 euros indique une source policière au site Actu 17.
Et d'ajouter qu'ils ont saccagé l'intérieur, le mobilier, et ont réalisé plusieurs tags sur les murs dont dix croix gammées et des messages à caractères antisémites. Un robinet a également été laissé ouvert et le siphon démonté, provoquant une inondation.
Sur Twitter, des images montrent l’intérieur du restaurant.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du 19ème arrondissement.
« #JewishPrivilege » un restaurant casher de la rue Manin dans le 19e arrondissement a été saccagé, croix gammés et insultes antisemites peintes sur les murs et sols de l’enseigne. pic.twitter.com/SBSPQvlWA8
— יעקב-חיים (@YaacovGuetta) October 2, 2020
Une dizaine de croix gammées dessinées sur les murs d'un restaurant du 19ème arrondissement de Paris et plusieurs messages antisémites
Vos réactions
Il y a surtout un gros tag "Free Palestine" bien visible sur la vidéo, mais qui ne vaut apparemment pas la peine d'être mentionné dans l'article. Élément pourtant assez important pour se faire une idée du profil des antisémites d'aujourd'hui, mais seb2746 va nous dire que c'est l'extrême droite qui tente de se couvrir.
tous les collabos critiquent Zemmour et pendant ce temps là dans le 19éme ....
Je me suis dit la même chose.
On va attendre les réactions de Dialo, Sy, Camilla, France Inter, Libé, Schneidermann, Bondiblog, Inrock, etc etc.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?