
Depuis plusieurs jours, son visage et son corps font la Une des médias en France et même à l'étranger. Sylvain, professeur des écoles qui est entièrement tatoué, était ce matin l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People.
"Je suis enseignant depuis 12 ans. Pendant deux ans, j'ai enseigné à Londres. Le fait d'être à Londres, ça a été un révélateur pour moi : les Londoniens sont très à l'aise avec leurs corps (...) Comme j'étais à un tournant de ma vie, je me suis pris de passion pour le tatouage. J'ai recouvert tout mon corps en trois ans et demi. Maintenant, je refais une deuxième couche", explique-t-il en précisant que "le tatouage c'est une passion" pour lui.
"Je sais bien que, quand on me voit, ça choque. Dès que je rencontre quelqu'un - un enfant ou un adulte -, il y a un petit moment de stupéfaction jusqu'à ce que je parle et qu'on voit que je suis quelqu'un de normal", confie Sylvain. Avant d'ajouter : "Pour l'instant, j'enseigne comme avant, du CP au CM2. Mais je n'ai plus le droit d'enseigner en maternelle. L'inspection académique ne veut plus recevoir de lettres de parents d'élèves".
"Avec mes élèves, tout ce passe très bien", continue Sylvain en invitant les parents à venir le voir : "On peut venir me parler et échanger avec moi".
Vos réactions
A moins d'avoir un penchant narcissique au point de se regarder, sans cesse , dans un miroir ce sont les autres qui doivent supporter son " élucubration esthétique douteuse ! "
Que dire ? il est vrai que sur le coup on fait un pas en arrière mais dès qu'il parle on est sous le charme .Eh oui que cela ne vous déplaise .Je fais pourtant partie de la vieille génération avec des aprioris .Cet homme est intelligent ,et je dirais même rassurant ,il a une voix posée ,je préfère loin de là cet homme honnête et franc que certains vicieux
C'est malheureux qu'il y ait tellement de commentaires négatifs juste pour des tatouages. Il y a des problèmes plus importants et plus pressants dans l'Éducation Nationale qu'un prof qui adore enseigner mais donc le look dérange...
C'est un monstre ce mec
Le bonhomme est dérangé dans sa tête,il doit voir dans sa glace que c'est un fou en face de lui !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?