28/09/2020 12:58

La riposte de Jean-Marie Bigard: "Contrairement à François Cluzet, moi j'ai des couilles et je les sors ! Il lèche le cul des gouvernants" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marie Bigard était l'invité des "Grandes Gueules" de RMC. L'humoriste a répondu à l'acteur François Cluzet qui l'a traité de "roi des beaufs" après sa vidéo où il s'en prenait au ministre de la Santé Olivier Véran.

"J'ai insulté Olivier Véran exprès pour faire réagir des mecs comme lui. Qu'il me colle l'étiquette de 'roi des beaufs', ça ne me dérange pas. Mais qu'il remplace justement le mot 'beauf' par le mot 'peuple'. Moi, je traite une poignée de nos gouvernants que je juge incompétents", a déclaré l'humoriste.

Et d'ajouter : "Lui, il insulte les millions de personnes qui m'aiment. C'est grave. Il insulte mon public. Du coup, il se retrouve à lécher le cul des gouvernants et insulte le peuple démuni ceux qu'il traite de beaufs, qui n'ont plus rien et qu'on laisse crever. C'est le chameau qui se moque du bossu".

Jean-Marie Bigard est ensuite revenu sur son slogan "Allez tous vous faire...", qu'il arbore notamment sur des tshirts ou sur son masque. Un slogan qui "s'adresse à nos gouvernants. C'est un message en forme de promesse ou de menace, selon les goûts. J'ai des couilles et je les sors, je ne reproche pas à François Cluzet de ne pas avoir été livré".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tchoobidoo
28/septembre/2020 - 20h22 - depuis l'application mobile

Le mec est imbibé d’alcool à longueur de temps ! Plus vulgaire que JMB je trouve pas plus ! Le mec touche des milliers d’euros pour faire des spectacles de merde et il va donner des leçons !

Portrait de Julien_FR66
28/septembre/2020 - 18h40
li li a écrit :

Plus on réagit aux gens existant uniquement par la culture du clash, plus on nourrit leur popularité, il ne mérite même pas de commentaires ni même que l'on cite son nom.

L'art de critiquer un principe, mais de le faire quand même, c'est très "beauf" ça lol Vous dîtes que cela ne mérite même pas un commentaire, et pourtant vous en postez un... Allo quoi ?!

Définition de "beauf".

Le Larousse : Type de Français moyen, réactionnaire et raciste, inspiré d'un personnage de bandes dessinées.

Universalis : péjorativement, français moyen, stupide et borné.

C'est Cabu (le dessinateur de Charlie Hebdo) qui a créé l'expression "beauf" au travers d'un personnage qu'il décrivait comme ceci : « Le beauf c’est le type qui assène des vérités, ses vérités, il ne réfléchit absolument pas, il est porté par les lieux communs, par le « bon sens » entre guillemets, par des certitudes dont il ne démordra jamais. Il ne lit plus d’abord. Il ne lit plus de journaux. C’est la mort du papier. »

Aux personnes qui commentent ce faux-sujet : Comme vous pouvez le voir, vu la description de l'auteur et vu la définition du mot, tout le monde est susceptible d'être affublé de ce mot, y compris vous et moi. Alors s'il vous plaît ne soyez pas stupides comme tous les gens qui emploient ce mot à tord et à travers pour se "distinguer" des autres. Point n'est besoin d'écraser les gens pour se distinguer d'eux, bien au contraire ! C'est ce qui rend l'attitude de Cluzet envers Bigard particulièrement méprisante. Bigard s'est attaqué à un MINISTRE et à ses décisions qu'il conteste, c'est son droit et celui de tout citoyen dans une prétendue démocratie. Cluzet s'en prend à la personne même de Bigard, la démarche intellectuelle (malgré les grossièretés employées dans les deux cas) n'est pas la même !  C'est aussi simple que ça.

Portrait de Julien_FR66
28/septembre/2020 - 18h15
li li a écrit :

Je n'ai pas fait de commentaires sur les propos de ce monsieur, mais un commentaire sur les personnes s'invectivant a propos de ce que déblatère ce monsieur.

Et "Allo quoi"? Faites gaffe, je crois que vous êtes coincé dans une faille spatio-temporelle.

Dans ma réponse, la seule partie qui vous concernait était la suivante "L'art de critiquer un principe, mais de le faire quand même, c'est très "beauf" ça lol Vous dîtes que cela ne mérite même pas un commentaire, et pourtant vous en postez un... "Ensuite j'ai bien précisé que le reste s'adressait à toutes les personnes qui commentent ce faux-sujet, que je sache, vous n'êtes pas "tous les autres" non ? lol Auquel cas, cela mériterait bien un deuxième "allo quoi ?", quand bien même vous semblez fâché avec les années 2000 lol Pardon d'avoir un peu de "vécu" et quelques références aussi populaires que classiques, mais peut être auriez-vous préféré quelque chose de plus récent comme "Ok boomer" lol ou sinon cette citation de Chahdortt Djavann qui disait ceci bien avant que Nabilla devienne "has been" «A force d'entendre dire qu'il faut respecter tout et son contraire, on ne respecte rien ni personne» mais au risque de vous déplaire dans votre modernisme acharné, l'auteur a écrit cela dans les années 60, je n'étais même pas né ! lol Vive la culture ! smiley

Portrait de Julien_FR66
28/septembre/2020 - 17h54
Alhekine a écrit :

Ce n'est pas ce qu'il a dit qui fera que les français n'iront pas le voir parce que déjà, ses opinions on les connait depuis longtemps (soutien de Mollande), et surtout parce que ses films sont nuls.

Je crois que je n'ai jamais vu un bon film de Cluzet (et ne me parlez pas d'intouchable, ce n'est pas un bon film) 

Maintenant que le masque est tombé et que je vois toute la fausseté et la méchanceté de cet individu, je reconnais bien volontiers que j'ai eu tord de lui accorder du crédit et d'être allé voir certains de ses films, on ne m'y reprendra plus ! C'est promis  Adieu monsieur Cluzet qui se croit "intouchable" à 65 ans du haut de son trône en papier smiley smiley

Portrait de Oh Yes It's Good
28/septembre/2020 - 15h13

Cette génération qui a été éduquée avec des valeurs qui n'existent plus aujourd'hui, hein, bien évidemment. 

Portrait de strass6756
28/septembre/2020 - 14h50

Il parle comme un beauf!

Portrait de Jordivela
28/septembre/2020 - 14h43

Bigard, tu leches le cul d'Hanouna!

Portrait de Julien_FR66
28/septembre/2020 - 14h15
ChrisEure a écrit :

Merci de ne pas généraliser. Vu que tous les français ne sont pas de gros beaufs, Cluzet ne risque pas de perdre son public.

 

Quand on se sent obligé de s'acharner sur un gars comme Bigard pour faire le buzz et faire parler de soi. Quand on est le suppos de la macronie envoyé pour zinguer les opposants du pouvoir, on devient à fortiori un futur "has been" ! Je n'ai jamais dit que tous les Français sont des "beaufs", mais il est évident que de stigmatiser une frange de la population en la nommant ainsi, et ensuite faire de Jean-Marie Bigard leur Roi, avouez que le procédé est un peut facile et digne de petits esprits aussi étriqués que malfaisants ! Que ce Cluzet se taise si c'est pour s'attaquer aux gens qui ne sont pas comme lui des lèche-culs du pouvoir ! Qu'il n'oublie pas que le pouvoir change.... et le changement c'est pour très bientôt ! Alors qu'il se calme !!!  

Portrait de lucieat
28/septembre/2020 - 13h57

Il ferait mieux de fermer sa grande bouche et continuer à essayer de faire le saltimbanque, perso, il ne me fait pas rire, et ses prise de positions politiques ne m'intéressent pas. Il se déprécie ainsi et passe pour un idiot, même les gilets jaunes n'en veulent pas!!

Portrait de Julien_FR66
28/septembre/2020 - 13h43

BRAVO à Jean-Marie Bigard d'avoir ramené ce misérable Cluzet à sa place, celle du bouffon du roi. Face à une telle attaque envers Jean-Marie Bigard et des propos aussi cruels, la riposte s'imposait... François Cluzet, que j'aimais bien jusqu'à hier, a je pense perdu beaucoup de gens qui n'iront plus voir les films dans lesquels il joue, maintenant que cet ingrat s'est montré sous son vrai visage. Peut-être apprendra t-il que personne n'est "intouchable"... Les "beaufs" que sont les Français se passeront de lui... Il faudra qu'il aille chercher l'argent ailleurs, mais plus dans la poche des "beaufs" qui l'ont engraissé pendant des années cet ingrat !!! 

Portrait de tobian
28/septembre/2020 - 13h37

   Pour insulter un ministre, il faut avoir des couilles?

   Ce n'est pas nécessaire pour insulter, si j'en crois ce qui je lis sur les réseaux sociaux. Ce serait même  plutôt le contraire.

Portrait de Romynette12
28/septembre/2020 - 13h30

Bigard à le droit de s'exprimer mais avec plus d'intelligence car là il est dans l'insulte.

Portrait de Macroeil
28/septembre/2020 - 13h14

Faut lui crever un oeil à cet ordure de Cluzet !

y VERRA MIEUX LE GARS !

Portrait de alayuob
28/septembre/2020 - 13h13 - depuis l'application mobile

Un tel langage ; traiter un Ministre de c... ; avoir pour slogan « Aller tous vous faire e...... » n’est pas digne d’un futur candidat à l’élection présidentielle. Je crois qu’il rêve grave ce « brave ».