26/09 13:01

L'ancien dirigeant du Figaro Jean-Michel Salvator devient directeur des rédactions du quotidien Le Parisien - Il succède à Stéphane Albouy

Le journaliste et dirigeant de médias Jean-Michel Salvator, qui fut notamment pendant 10 ans numéro deux du Figaro, va devenir le 1er octobre le directeur des rédactions du quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France, a annoncé l'éditeur du journal. Il succèdera à Stéphane Albouy, qui après 10 ans à la tête du quotidien (comme rédacteur en chef puis comme directeur des rédactions), "a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière", a indiqué dans un communiqué le groupe Les Echos - Le Parisien (filiale de LVMH).

Son successeur aura comme "mission prioritaire" de mettre en oeuvre le plan de transformation du journal, ajoute le groupe. Ce projet baptisé #LeParisien200000 vise à quintupler les abonnements numériques, pour les porter à 200.000, et doit s'accompagner d'un plan de départs et de la suppression des éditions départementales.

La direction du journal avait annoncé la semaine dernière qu'il serait mis en oeuvre d'ici la fin de l'année, la phase d'information-consultation étant désormais terminée. Jean-Michel Salvator arrive au Parisien avec 35 ans de carrière dans la presse et les médias. Il a démarré comme journaliste politique à France Inter, puis passé 15 ans à Europe 1. Il a ensuite été rédacteur en chef du Journal du dimanche, puis été le numéro deux du Figaro de 2004 à 2014, avant de prendre la direction la radio BFM Business et du site de BFMTV. L'an dernier, il avait rejoint la société de conseil en communication Tilder.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de legaulois2009
26/septembre/2020 - 16h02

le plus dangereux se n'es pas la covid 19 mais l’incompétence de se qui nous gouverne, voila se qui se passe quand on vote pour des amateurs