
Les pompiers ont été appelés hier soir au domicile d'Alexandre Benalla, l'ancien collaborateur du Président de la République qui a par la suite été hospitalisé à partir de 21 heures à l'hôpital Cochin, à Paris. L'ancien chargé de mission à l'Élysée souffrirait du nouveau coronavirus et son état serait jugé sérieux, selon nos confrères du Parisien.
Une information confirmée par Europe 1, à qui Alexandre Benalla aurait confirmé lui-même avoir été diagnostiqué positif au Covid-19.
L'ancien proche d'Emmanuel Macron se trouve actuellement sous la menace d'un premier procès dans l'affaire des passeports. La semaine dernière, le parquet de Paris a en effet demandé son renvoi devant le tribunal correctionnel pour "faux et usage de faux" et "obtention indue d'un document administratif" dans l'affaire des passeports diplomatiques.
Quelques mois plus tôt, il avait clamé son innocence dans un long communiqué: "Je suis particulièrement choqué et scandalisé par les propos irresponsables tenus par l'Elysée, sous-entendant que j'aurais dans le cadre de mes déplacements en Afrique pu me prévaloir d'une fonction, d'un titre, ou d'un pouvoir aux fins de démarchages professionnels", y avait-il écrit.
Vos réactions
En fait c’est un lumbago qu’il s’est fait en voulant déplacer le coffre-fort
C'est amusant cette fixation de la part de beaucoup de monde au sujet de ce type.
Il a fait quoi ? Rosser des manifestants violents ? Utiliser des passeports alors qu'il ne pouvait plus ? Peut-être avoir des armes dans un coffre-fort ?
Il n'y a pas mieux comme truand contre lequel psychoter ?
Je lui souhaite pas le mal, mais quel intérêt ? On nous donne des new sur sa santé, pourquoi pas plutôt nous dire où en sont les « affaires » dont il est accusé ? C’est beaucoup moins commun que le corona quand même.
Ah les répercussions de la protection rapprochée...
Son histoire de passeport diplomatique avance lentement...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?