23/09 06:56

Les pompiers appelés hier soir au domicile d'Alexandre Benalla qui a ensuite été hospitalisé à l'Hôpital Cochin en "urgence relative"

Les pompiers ont été appelés hier soir au domicile d'Alexandre Benalla, l'ancien collaborateur du Président de la République qui a par la suite été hospitalisé à partir de 21 heures à l'hôpital Cochin, à Paris. L'ancien chargé de mission à l'Élysée souffrirait du nouveau coronavirus et son état serait jugé sérieux, selon nos confrères du Parisien.

Une information confirmée par Europe 1, à qui Alexandre Benalla aurait confirmé lui-même avoir été diagnostiqué positif au Covid-19.

L'ancien proche d'Emmanuel Macron se trouve actuellement sous la menace d'un premier procès dans l'affaire des passeports. La semaine dernière, le parquet de Paris a en effet demandé son renvoi devant le tribunal correctionnel pour "faux et usage de faux" et "obtention indue d'un document administratif" dans l'affaire des passeports diplomatiques.

Quelques mois plus tôt, il avait clamé son innocence dans un long communiqué: "Je suis particulièrement choqué et scandalisé par les propos irresponsables tenus par l'Elysée, sous-entendant que j'aurais dans le cadre de mes déplacements en Afrique pu me prévaloir d'une fonction, d'un titre, ou d'un pouvoir aux fins de démarchages professionnels", y avait-il écrit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeanseb54
23/septembre/2020 - 20h10 - depuis l'application mobile

En fait c’est un lumbago qu’il s’est fait en voulant déplacer le coffre-fort

Portrait de Greenday2013
23/septembre/2020 - 14h03

C'est amusant cette fixation de la part de beaucoup de monde au sujet de ce type.

Il a fait quoi ? Rosser des manifestants violents ? Utiliser des passeports alors qu'il ne pouvait plus ? Peut-être avoir des armes dans un coffre-fort ?

Il n'y a pas mieux comme truand contre lequel psychoter ?

Portrait de mikapat
23/septembre/2020 - 11h58

Je lui souhaite pas le mal, mais quel intérêt ? On nous donne des new sur sa santé, pourquoi pas plutôt nous dire où en sont les « affaires » dont il est accusé ?  C’est beaucoup moins commun que le corona quand même.

Portrait de seb2746
23/septembre/2020 - 10h48

Le gars devrait être en prison pour haute trahison / faux et usages de faux / détournement / abus de pouvoir / etc...

Mais la protection de l’état est écœurante sur ce cas, on laisse faire et on bride la justice de notre pays.

Portrait de bib
23/septembre/2020 - 10h08

Ah les répercussions de la protection rapprochée...smiley

Son histoire de passeport diplomatique avance lentement...