21/09 10:31

Le site Internet Konbini se place en France sous la protection du tribunal et aurait perdu plusieurs millions d'euros ces dernières années (Capital)

Selon Capital, le site Internet Konbini a demandé au tribunal de commerce à se placer sous mandat ad hoc. Cette procédure est utilisée soit en cas de difficultés financières ou soit en cas de blocage entre actionnaires. Nommé par le tribunal, le mandataire "va mener une mission de plusieurs mois durant laquelle il va aider la direction à résoudre ses difficultés", expliquent nos confrères.

Alors que la direction de Konbini ne communique pas sur sa situation financière exacte,Capital indique que Konbini SAS aurait perdu 4,7 millions d'euros en 2018, terminant l'année avec des fonds propres négatifs de 2 millions d'euros. Ces dernières années, plusieurs bureaux ont été ouverts sur la planète, comme aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Suisse ou encore au Nigéria. Selon nos confères, ces bureaux sont désormais fermés.

Depuis deux ans, Konbini France a élaboré un "nouveau projet éditorial, avec moins de contenus et des formats différents”. Fin août, la société comptait 151 salariés en France. "Ce nouveau projet est définitivement un succès en termes d’engagement avec notre communauté et en termes de volume d’audience”, affirme l'entreprise.

Plateforme d’infodivertissement, Konbini propose des formats dédiés à l'actualité ou encore à la culture avec de nombreuses vidéos postées sur les réseaux sociaux. Le site internet cible notamment les millenials (les 15-25 ans).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shuffleup
22/septembre/2020 - 07h47 - depuis l'application mobile

ils ont une série de vidéos qui s'appelle "interview sandwich" qui est proprement scandaleuse. Des gens connus y expliquent comment ils consomment du cannabis, leurs préférences entre herbe et shit, la musique qu'ils écoutent en fumant, etc... sauf que joint est remplacé par sandwich. Belle pub pour la drogue pour les 15-24 ans...

Portrait de Raoul 2023
21/septembre/2020 - 12h14

J'espère que ce site islamogauchiste et féminazi va fermer pour de bon !

Portrait de Jiben79
21/septembre/2020 - 10h46

vite Hugo Clement lance une pétition contre la fermeture de tes potes !!!!!

Portrait de Alexdelouest
21/septembre/2020 - 10h41

Oh non, comment vont faire les bobos pour réfléchir si ce site ferme !? (et je suis sérieux)