18/09 13:34

Pour la première fois, Marie-Sophie Lacarrau sort de son silence au moment où le 13h de France 2 débute... sans elle

Au lendemain de l'annonce de son départ vers TF1, Marie-Sophie Lacarrau n'a pu faire ses adieux ce midi aux téléspectateurs de France 2, empêchée par la chaîne. La présentatrice du 13h de la chaîne publique a tenu à leur adresser un message sur son compte Instagram.

"12h58... générique... mais aujourd’hui je ne vous retrouverai pas. Ce fut un immense honneur et un grand bonheur de vous informer chaque jour de la semaine ces dernières années. Je vous salue très chaleureusement chers téléspectatrices et téléspectateurs fidèles", écrit la journaliste sur le réseau social.

Et d'ajouter : "Je pense aussi très fort à l’équipe du 13h, aux journalistes de la rédaction de France 2 à Paris, en régions et à l’étranger. Je pense aux maquilleuses et coiffeurs, aux techniciens en montage, en régie, en plateau et sur le terrain. A bientôt !".

Marie-Sophie Lacarrau remplacera Jean-Pierre Pernaut à la tête du journal de 13h de TF1 à partir du lundi 4 janvier prochain.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeanmich
18/septembre/2020 - 14h22

J'ai regardé les dernières minutes des JT ce midi.  Nathanael de Rincquesen a été fair play et JPP 2 minutes après a présenté cette journaliste à ses téléspectateurs en précisant qu'elle officiait sur la chaîne d'en face !

Elle m'a toujours parue dynamique, sympathique et proche des gens.  Bonne prise à TF1. Le gros problème du groupe était effectivement de remplacer l'inoxidable JP mais de trouver un successeur pour qui, la régionalité puisse parler à TOUS les publics ! Et dans les effectifs de la une,  je les toujours vus comme inaccessibles,  catégorie CSP+ et/ou indépendants ++. Je ne voyais personne à LCI incarnant cette quintessence rurale. MSL elle, le possède. Pas très show-business comme son prédécesseur actuel. Donc,  c'est logique.  

De plus,  le chef des informations de la une T. THUILLIER est venu lui-même du service public.  Il l'a connaît bien.  Elle est très apprécié en interne. A elle de le démontrer aux équipes de la une. Cela peut devenir une question.... on verra bien en 2021 !!

Bonne chance et bon vent à elle.