17/09 15:01

L'ancien président Barack Obama annonce la sortie de son livre le 17 novembre, deux semaines après l’élection américaine, qui sera publié simultanément en 25 langues

L'ancien président américain Barack Obama a annoncé la sortie de son livre le 17 novembre, deux semaines après l’élection qui départagera Donald Trump et Joe Biden. « Promised Land », qui sera publié simultanément en 25 langues à travers le monde, est le premier de deux volumes.

« Avoir terminé un livre est un sentiment très particulier et je suis fier de celui-ci », a tweeté l’ancien président démocrate, au pouvoir de 2009 à 2017. Le prédécesseur de Donald Trump explique avoir essayé d’offrir « un récit honnête » de sa présidence, et une réflexion sur « les moyens d’apaiser les divisions et de faire en sorte que la démocratie fonctionne pour tout le monde ».

Le livre - dont le projet était connu mais la date de sortie restait entourée de mystère - sera publié aux Etats-Unis par Penguin Random House. Le livre de Michelle Obama, publié en novembre 2018, a eu un succès retentissant. Il s’est vendu à plus de 11,5 millions d’exemplaires dans le monde.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jean Reinhart31
17/septembre/2020 - 17h57

Depuis sa cellule de Guantanamo va t il toucher des droits? 

Portrait de Galileo.
17/septembre/2020 - 17h44

On aime ou on aime pas Obama !!!!

Mais écrire 25 fois le même bouquin dans 25 langues différentes !!!

Moi je dis chapeau !!! smiley