 algérie
            algérie          Un viticulteur de 56 ans est décédé après avoir basculé la veille dans une cuve à vin, à Sury-en-Vaux (Cher). Après avoir tenté de le remonter à la surface, en vain, ses proches sont finalement parvenus à le sortir en vidangeant la cuve, qui était pleine en cette période. Réanimé sur place par les secours, le propriétaire du domaine a ensuite été transporté à l'hôpital Jacques-Coeur de Bourges, où il est décédé dans l'après-midi.
Contactée par l’AFP, Lydie Samour, vice-procureure de la République de Bourges, a indiqué qu’«aucune autopsie n'a été demandée», précisant qu'il s'agit «d'un décès accidentel lié au gaz carbonique», libéré lors de la fermentation du raisin, un processus pendant lequel le jus de raisin va se transformer en alcool.
Vos réactions
L'alcool tue.
non mais sérieux tout le monde viticole le sais on ne casse jamais un gateaux de marc avec les pieds ( il y a des tige a l azote pour cela ) de plus il y a des detecteurs de co2 ou le test a la bougie
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?