07:31

Départ de Jean-Pierre Pernaut - Retour en vidéo sur l'incroyable carrière du présentateur vedette du journal de 13h depuis plus de 30 ans sur TF1 - Regardez

Les téléspectateurs vont devoir s'y faire, même si Jean-Pierre Pernaut, qui a fêté ses 70 ans au printemps, avait déjà connu quelques éclipses. Il s'était mis temporairement en retrait du journal télévisé de la mi-journée le plus regardé du pays pendant le confinement, remplacé par son "joker" Jacques Legros, tout en continuant d'intervenir à l'antenne pour une chronique très regardée. C'est dans cette même chronique baptisée "13H00 à la maison" qu'il avait poussé un "petit coup de gueule" contre des incohérences dans la lutte contre l'épidémie du Covid-19 qui "donnent le tournis", des déclarations qui en avaient fait une star des réseaux sociaux.

Une cote d'amour qui s'est confirmée lorsqu'il a été élu animateur télé préféré des Français dans le sondage de TV Magazine paru en juin. Ce qui n'empêche pas le présentateur d'être régulièrement raillé pour le côté jugé "franchouillard" de son journal. "JPP" avait également quitté l'antenne pendant quelques semaines à l'automne 2018 pour soigner un cancer de la prostate. Quelques mois auparavant, il avait interviewé le président Emmanuel Macron pendant plus d'une heure, en direct d'un petit village de l'Orne, un entretien regardé par 6,4 millions de Français.

Ailleurs sur le web

Vos réactions