
14h37: La RATP annonce à BFMTV que l'appel à la grève de ce jeudi dans les transports n'aura aucun impact sur le trafic du réseau
07h15: Dans un préavis de grève déposé le 8 septembre la CGT-RATP fait part de ses intentions de faire grève, à partir de 22h le mercredi et jusqu'à 7h le vendredi 18 septembre, et ce, pour «l'ensemble des services et des catégories professionnelles de l'entreprise».
Il faudra néanmoins attendre ce soir, à partir de 22h, soit 24h avant le début de la grève, pour connaître le nombre d'agents mobilisés, et déterminer ainsi les perturbations à suivre sur le trafic du métro, bus et RER (RER A et B) pour la journée de jeudi. Une journée d'action interprofessionnelle, dont le point d'orgue est le rassemblement place de la République (11e), ce jeudi à partir de 14h.
Ensemble, les agents RATP entendent manifester «contre la réforme des retraites», mais également pour «l'amélioration des conditions de travail» ou encore afin d'«ouvrir les négociations pour tendre vers les 32h à la RATP».
«C’est avec détermination que la CGT-RATP appelle les salariés et les agents à construire des mobilisations et des luttes pour ne pas se laisser faire, ne pas accepter à la RATP la machine à broyer alimentée par les réorganisations permanentes, prétexte à supprimer les postes et mettre en compétition les agents entre eux», peut-on ainsi lire sur le tract de la CGT.
Vos réactions
La CGT n'existe que par la bazar, comme on n'a pas besoin d'elle en ce moment, les GJ n'ont pas pris, alors ils re -tentent un coup. Mais on ne parle pas de retraites en ce moment, il y a d'autres chats à fouetter. Ce sont de grands malades la dedans, ou pire des délinquants, des gens qui mettent en péril la vie des Français (réunions sans distances sociales ), ruinent des entreprises, des commerces , mettent la sécurité du pays en jeu en appelant à la grève alors que tout va déjà mal. Ils ont toujours essayé d'éteindre les incendies en jetant de l'essence dessus, ils n'ont pas compris qu'on en a marre d'eux. il sont dépassés, out, rétrogrades. ..
La CGT ou l'art de d'appauvrir la France. Soit ce sera 32h payé 32h et donc moins d'argent pour les travailleurs, ou ce sera 32h payé 35 et ce sera la fin de nos entreprise.
Moi je suis pour la semaine de 4 jours (9 h par jour) cela permettrait probablement d'embaucher pour avoir des rotations.
@Alhekine Dans leurs fantasmes, les gaucho-cégétistes rêvent de 32H payées 39...
pourquoi pas des semaines de 25h tant qu'ils y sont ? bande de branleurs et de fainéants.... le pays ne va pas assez mal, ils vont continuer à empêcher les gens de bosser.
@nina83 un peu de patience : quand ils auront les 32H, ils finiront par réclamer les 25H... Ce n’est qu’une question de temps.
Et puis aussi plus d avantages ,parce qu il y en a pas beaucoup !!
pourquoi pas des semaines de 25h tant qu'ils y sont ? bande de branleurs et de fainéants.... le pays ne va pas assez mal, ils vont continuer à empêcher les gens de bosser.
Alors là on frôle le gag !!!!
la gauchiasse n'a vraiment aucune descence !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?