14/09/2020 10:46

Regardez les images de ces naturistes qui ont visité hier l'exposition Louis de Funes à la cinémathèque de Paris lors d'une journée spéciale - Vidéo

Pour la première fois, la Cinémathèque française, à Paris, permettait aux naturistes de visiter l'exposition consacrée à Louis de Funès faisant la joie de ces visiteurs tout juste vêtus d'un masque. Ce n'est pas la première fois qu'une exposition est ouverte aux naturistes dans la capitale. Déjà en 2018, plusieurs dizaines de personnes avaient pu visiter le Palais de Tokyo nus. Les deux visites ont été organisées à la demande de l'Association des naturistes de Paris. Très militante, elle avait déjà obtenu l'ouverture d'un espace réservé au Bois de Vincennes.

Alexandre, un jeune naturiste âgé de 21 ans interrogé par France 3 faisait lui sa première exposition naturiste. "C'est un peu étrange effectivement, on sent l'air un peu partout. Mais je n'ai pas froid, pourtant je suis frileux." Ce dernier a été encouragé par son ami Aurélien, qui lui était déjà venu habillé. "C'est une très belle exposition. Du coup le contexte est plus sympathique. C'est une autre ambiance".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bibilababiole
14/septembre/2020 - 16h02
Stonewall56 a écrit :

Justement, les naturistes ne l'imposent à personne ! Il s'agit de moments et de lieux strictement dédiés à la pratique du naturisme. Le reste du temps, n'ayez de crainte nous sommes habillés !!! Et si cela vous gêne, pourquoi avoir voulu ouvrir ce post ? Pour voir la vidéo ?

Perso, je n'ai pas cliqué pour voir la video smiley Quand je regarde la première traduction qui tombe avec Google, j'obtiens " Doctrine prônant le retour à la nature dans la manière de vivre (vie en plein air, aliments naturels, nudisme)". Visiter une cinémathèque à poil me semble assez loin du concept initial (que je respecte mais ne pratique pas. Je ne saisi donc peut-être pas tout…). La question est : est-ce que ces visiteurs auraient pu venir et apprécier la retrospective en étant habillés ? La réponse est oui. Je préfère qu'on réserve des créneaux à des gens par exemple à mobilité réduite qui ont plus besoin de moments adaptés. Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fantaisies (visite en rollers, visite des "Capricorne ascendant Taureau", etc…) Ce qui me dérange, c'est que une nouvelle fois qu' on céde à une sorte de "militantisme" ( a moins que ce soit un vulgaire buzz de la cinémathèque pour faire de la com'). On se pose par ailleurs des  questions sociétales importantes sur la création (ou non) de créneaux en fonction de notre religion et de l'autre, allez voir une expo nu(e) ne devrait soulever aucune question ?

 
Portrait de Maneki-neko
14/septembre/2020 - 14h42
Stonewall56 a écrit :

Justement, les naturistes ne l'imposent à personne ! Il s'agit de moments et de lieux strictement dédiés à la pratique du naturisme. Le reste du temps, n'ayez de crainte nous sommes habillés !!! Et si cela vous gêne, pourquoi avoir voulu ouvrir ce post ? Pour voir la vidéo ?

Je n'ai même pas pris la peine de regarder la vidéo. Je ne critique pas les naturistes qui font ce qu'ils veulent, je n'aime pas qui imposent leurs corps nus aux gens  et aux enfants que ça peut gêner, comme par exemple, ceux qui ont fait hier du vélo à poil, à Paris et à Rennes.

Portrait de bib
14/septembre/2020 - 12h39

L'aile ou la cuisse ? smiley

Portrait de Favie500
14/septembre/2020 - 12h23

Je ne comprends pas l’intérêt de se mettre à poil pour visiter une exposition ou un musée. Pour moi c'est un manque d'hygiène. c'est comme les culsnus qui vont faire leur course dans un super marché bonjour l'hygiène.

Portrait de lucieat
14/septembre/2020 - 11h42

franchement, je ne vois pas l'intérêt . et puis, ils ne sont pas à poil, ils ont des masques !! c'est de la triche

Portrait de Wouhpïnaise
14/septembre/2020 - 11h05

"Du coup le contexte est plus sympathique" - Qu'y a-t-il de "plus sympathique" à visiter un musée cul-nu ? Comprends pas bien.

Portrait de C'est Mon Avis
14/septembre/2020 - 11h01

Louis de Funès était un homme pudique, presque effacé dans la vie privé (pas avec sa famille mais avec les autres). Il n'aimait pas se mettre en avant hors caméra.

Autoriser des nudistes à visiter l'exposition qui LUI est consacrée, c'est salir sa mémoire...

Du moins, c'est mon avis !

Portrait de Linoïe
14/septembre/2020 - 10h56

Qu'ils restent à poil entre eux.

Portrait de Maneki-neko
14/septembre/2020 - 10h50

De quel droit, ces gens imposeraient leur nudité à ceux qui n'ont pas envie de voir

des gens à poil........