12/09/2020 18:43

Gilets Jaunes - BFM TV va déposer plainte après l'intrusion de manifestants dans ses locaux et des journalistes pris à partie dans le hall de la chaîne

18h41: BFM TV va déposer plainte, après qu'une vingtaine de "gilets jaunes" se sont introduits pendant quelques minutes dans le hall d'entrée de la chaîne ce matin. La plainte sera déposée pour intrusion, dégradation et atteinte à l'intégrité physique des agents de sécurité. Des "gilets jaunes" ont fait brièvement intrusion samedi dans les locaux de BFMTV à Paris, prenant à partie des journalistes et bousculant des agents de sécurité, a-t-on appris auprès de la direction de la chaîne, qui a déposé plainte.

Dans la matinée, une trentaine de "gilets jaunes" ont pénétré durant une dizaine de minutes dans le parking et le hall du siège de la chaîne, situé dans le XVe arrondissement de Paris, a indiqué la direction, confirmant une information du site du Parisien. Ils ont pris à partie des journalistes, et échangé notamment avec l'éditorialiste Christophe Barbier, qui quittait l'antenne, selon une vidéo postée par des manifestants sur les réseaux sociaux.

Ils ont "fortement bousculé des agents de sécurité", et dégradé une porte, avant d'être évacués par les forces de l'ordre arrivées peu après l'intrusion, a précisé à l'AFP Arthur Dreyfuss, directeur général d'Altice Médias, dont fait partie BFMTV. Le dépôt d'une plainte est en cours, a ajouté Arthur Dreyfuss, qui "condamne fermement ces agissements scandaleux et propos inacceptables". "Les équipes de BFMTV font un travail essentiel et vont continuer à informer les Français", a-t-il souligné.

Les mesures de sécurité vont en outre être renforcées à BFMTV, a-t-il ajouté. C'est la première fois que des "gilets jaunes" y font intrusion.

18h01: La manifestation des "gilets jaunes" à Paris se solde par 134 gardes à vue, selon le parquet et par 256 interpellations et 90 verbalisations, d'après la préfecture de police, selon des bilans établis à 18 heures.

16h40: Les bousculades se multiplient dans les rues du 17e arrondissement de Paris

.

16h07: Des barricades en préparation dans le XVIIe de Paris

.

15h55 : Plus de 220 interpellations depuis ce matin et 78 personnes en garde à vue. "L'ordre républicain doit s'imposer", a réagi Gérald Darmanin après des heurts à Paris en marge de la manifestation des gilets jaunes. "Soutien aux forces de l'ordre qui sont en train d'interpeller les fauteurs de trouble violents", a-t-il ajouté.

.

15h01: Dans les rues aux alentours des Champs-Elysées, environ la moitié des commerces ont tenu à ouvrir leurs portes. "Aujourd'hui, on essaye de relancer notre activité malgré les 'gilets jaunes'", explique Charlie, qui gère un magasin de vêtement. "Il faut se battre parce qu'on a été tellement touché économiquement, le Covid a eu un gros impact pour nous qui sommes dans une rue très commerçante et dans un quartier très touristique."

.14h31: 193 interpellations et 54 personnes en garde à vue selon la Préfecture de Police de Paris
14h28:
Jean-Luc Mélenchon aussi a souhaité féliciter les gilets jaunes. "Bravo aux insoumis présents dans la marche des Gilets jaunes", a-t-il réagi sur Twitter, appelant les manifestants au calme. "Fortifiez le refus de la violence car le préfet Lallement" attend les incidents pour lancer la machine à éborgner et emprisonner. Restez absolument non violents."

14h05: La préfecture de police de Paris annonce avoir déjà procédé à plus d'une centaine d'interpellations. Au total, 128 personnes ont déjà été interpellées à midi et 27 sont en garde à vue. La préfecture a également diffusé les photos d'objets saisis sur certaines personnes. « Tournevis, piolet, pince coupante, cagoule, couteaux, arc […] Ces objets n'ont pas leur place dans une manifestation », écrit-elle.

13h36 : Les manifestants viennent de mettre le feu à une voiture boulevard Pereire à Paris (17e)

.

12h52: Le nombre d'interpellations augmente au fur et à mesure que progresse cette nouvelle journée de mobilisation nationale des gilets jaunes, marquée par l'exfiltration de Jean-Marie Bigard à Paris. Au total, les forces de l'ordre ont procédé à 128 interpellations dans la capitale.

12h36: Poubelles en feu, barricades et affrontements avec les forces de l'ordre en cours près des Champs Elysées, un secteur interdit par le Préfet

.

12h25: Premières tensions à Paris entre les forces de l'ordre et les manifestants avec des lacrymos et des charges de policiers, avenue Wagram

.

12h16: Départ de la manifestation de la Place Wagram à Paris

.

11h37: La Préfecture annonce qu'à 11h plus de 80 personnes ont été interpellées à Paris

11h28 : Après avoir été hué et bousculé par des manifestants Jean-Marie Bigard vient d'être exfiltré en moto en catastrophe afin d'assurer sa protection.

.

11h01 : Désormais 68 personnes ont été interpellées par la police à Paris selon un nouveau bilan donné par la Préfecture

10h47: Jérôme Rodrigues est Place Wagram à Paris où se déroule une autre manifestation de Gilets Jaunes

.

10h29: Jean-Marie Bigard hué par les Gilets Jaunes Place de la Bourse, est réfugié dans une brasserie alors que certains le traitent "collabo". Il est entouré par un service de sécurité. Hier, l'humoriste avait annoncé qu'il se désolidarisait de Jérome Rodrigues qui avait qualifié les forces de l'ordre de "nazi" mais continuait à soutenir les Gilets Jaunes. Mais Bigard a également affirmé qu'il soutenait les policiers provoquant visiblement la colère des gilets jaunes ce matin.

Accueilli aux cris de « collabo », Jean-Marie Bigard a essayé de conserver le sourire malgré cet accueil houleux. « Je n’ai jamais dit que je lâchais le mouvement, a-t-il déclaré avant de rentrer dans un bar où la presse le pressait de questions. Il y a eu une mauvaise interprétation de mes propos. Les Gilets Jaunes ont pu comprendre que je n’étais plus concerné par leur combat. Ce n’est pas le cas. »

.

10h14: A 10h, 52 personnes ont été interpellées à Paris et 17 ont été verbalisées

10h11: Images de l'avenue Wagram à Paris où les manifestants se regroupent également

.

10h09: Plusieurs dizaines de manifestants arrivent Place de la Bourse à Paris pour un cortège qui devrait partir vers midi

09h36: La Préfecture de Police annonce déjà 23 interpellations à Paris alors qu'il est encore très tôt

08h56: Les commerçants, déjà fragilisés par le confinement, ne pourront sans doute pas supporter de nouvelles fermetures forcées en cas de débordements et l’Etat lui-même, dévoué à la reprise économique, risque de durement réprimer la mobilisation. Trois arrêtés d’interdiction de rassemblement et manifestations ont d’ailleurs déjà été pris par le préfet de police de Paris.

07h26: D'importantes forces de l'ordre sont déployés sur les Champs Elysées alors que le Préfet vient d'arriver sur place : "Il va falloir respecter les gestes barrières c'est indispensable, si on veut que les manifestations se déroulent correctement aujourd'hui. J'ai interdit des manifestations de Gilets Jaunes, donc deux restent autorisées, il n'y a donc aucune dictature comme je l'entend parfois. On peut donc manifester mais sans casse et en respectant les règles".

.

06h30: Le préfet de Haute-Garonne a interdit la manifestation prévue aujourd'hui à Toulouse notamment en raison «des taux élevés de propagation de la Covid-19». Dans son communiqué le préfet Étienne Guyot, rappelle que depuis le 27 août 2020 le département a été placé «en niveau de vulnérabilité élevée» soulignant «l'augmentation significative du taux d'incidence de ces derniers jours qui est passé à 92 pour 100.000 pour le département et 115,9 pour la commune de Toulouse».

Outre les motifs liés à la situation sanitaire, le préfet indique que «les manifestations non déclarées du mouvement des +gilets jaunes+» en 2018 et 2019 avaient «donné lieu à des évènements graves» dans le centre de la Ville rose. Toute personne bravant cette interdiction s'exposera à une contravention de 4ème classe, soit 135 EUR d'amende, précise la préfecture.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de C'est Mon Avis
13/septembre/2020 - 11h20
bemfica a écrit :

 " BFM TV va déposer plainte après l'intrusion de manifestants dans ses locaux "C'est faux ,seule une personne est entrée dans les locaux de BFM sans violence ni de dégradation ,Pourquoi titrer des mensonges ?!!!!!

Si cette personne avait eu le temps de changer les serrures, elle n'aurait pas eu à craindre d'être évacuée par les forces de l'ordre (voir l'affaire des squatteurs de Théoule-sur-mer) ! smileysmiley

Portrait de C'est Mon Avis
13/septembre/2020 - 11h17
Azrael68 a écrit :

C’est reparti ! Les GJ vont de nouveau nous prendre la tête ! Y en a marre ! Tous ceux qui pleure car pas assez de retraite ... les retraites sont calculées sur le travail que vous avez fait... donc soit vous n’avez pas assez bossé (je ne parle pas des agriculteurs qui eux bossent énormément pour pas grand chose et la je les soutiens parfaitement) soit pas suffisamment bosser à l’école pour avoir un métier intéressant et rémunérateur (ça c’est une boutade ! Pas la peine de s’énerver !) bref ce que je veux dire c’est qu’il fallait penser à tout ça avant ! C’est facile de pleurer maintenant ! Moi mes enfants sont étudiants, ils n’ont même pas encore commencé à bosser qu’ils prévoient déjà leur retraite ! Faut se responsabiliser un peu et ne pas tout vouloir du gouvernement ! C’est beaucoup trop facile !

Malheureusement non Azrael68, ce ne sont pas les GJ qui vont nous prendre la tête ! Les vrais GJ, ceux du début, les français qui travaillaient et que l'Etat prenait encore pour des vaches à lait en augmentant les prix des carburants à la pompe (rappelons-nous que c'est bien ce qui a mis le feu aux poudres), ceux-là Azrael68 ont repris le boulot depuis longtemps ! Dès qu'ils ont vu que leur mouvement citoyen pacifiste du début, regroupant toutes professions, était rejoint par des extrémistes de droite, de gauche, des racailles qui n'étaient là que pour saccager les magasins, des personnalités de partis politiques qui voulaient récupérer le mouvement, ils ont quitté les rangs et repris leur travail, dégoûtés de voir leur mouvement repris par des cassos de tous poils !

Alors oui Azrael68, ils vont encore nous prendre la tête, mais ils se déguisent en GJ pour nous faire croire que ce mouvement existe encore, mais ce n'est qu'un leurre...

Moi aussi je bosse dur (12h/nuit) en étant handicapé. Car je ne compte que sur moi et je n'attends rien des autres (ce qui évite les mauvaises surprises)... Je ne vis pas au-dessus de mes moyens, mes enfants font aussi des études et travaillent en plus pour gagner leur vie car les bourses ne sont pas colossales.

Mais que voulez-vous, certains ont fait de l'assistanat une profession ! Ils sont incapables de se débrouiller par eux-mêmes et attendent toujours que les autres fassent les choses pour eux ! Mais attention, et là vous l'aurez compris, je ne parle pas des GJ du début...

Portrait de bemfica
13/septembre/2020 - 11h15

 " BFM TV va déposer plainte après l'intrusion de manifestants dans ses locaux "C'est faux ,seule une personne est entrée dans les locaux de BFM sans violence ni de dégradation ,Pourquoi titrer des mensonges ?!!!!!

Portrait de Azrael68
13/septembre/2020 - 10h40 - depuis l'application mobile

Négatif ! Ils économisent comme des grandes personnes responsables ! Ils ne veulent pas être des assistés comme certains ! Moi je bosse de 4 h du mat ou je livre des journaux après de 7h30 à 17h sur chantier et 18h a 21h des livraisons !! Je ne suis juste pas un fainéant qui fout son cul assis sur un rond-point et attend comme un abruti qu’on lui donne des sous !! Y en marre de se pays d’assister !! Bougez votre cul ! Du boulot il y en a ou on se le crée !

Portrait de Azrael68
13/septembre/2020 - 08h54 - depuis l'application mobile

C’est reparti ! Les GJ vont de nouveau nous prendre la tête ! Y en a marre ! Tous ceux qui pleure car pas assez de retraite ... les retraites sont calculées sur le travail que vous avez fait... donc soit vous n’avez pas assez bossé (je ne parle pas des agriculteurs qui eux bossent énormément pour pas grand chose et la je les soutiens parfaitement) soit pas suffisamment bosser à l’école pour avoir un métier intéressant et rémunérateur (ça c’est une boutade ! Pas la peine de s’énerver !) bref ce que je veux dire c’est qu’il fallait penser à tout ça avant ! C’est facile de pleurer maintenant ! Moi mes enfants sont étudiants, ils n’ont même pas encore commencé à bosser qu’ils prévoient déjà leur retraite ! Faut se responsabiliser un peu et ne pas tout vouloir du gouvernement ! C’est beaucoup trop facile !

Portrait de elisabeth 14
12/septembre/2020 - 19h11
Roswell a écrit :

Les milices ultra  fasciste commanditer par sous mains et collabos des Macronistes ultra-capitalistes et les benêts ULTRA islamistes de Mélenchon DU PS ,PC et de NPA, racistes anti-blancs,anti-chrétiens, anti-sémites dans toutes leurs splendeurs

au moins on ce détend en lisant certain

Portrait de merlin2
12/septembre/2020 - 18h42

Quand 2 individus cagoulés tout en noir et très énervés sont interpellés et qu'on découvre que sous la cagoule, il y a 2 filles ou plutôt 2 Zadistes ébouriffées... C'est fou çà ! Moi, j'entends à longueur de journée que les filles sont fragiles et que ce sont les vilains mâles qui sont brutaux...Fouttez moi ces 2 déchets au trou ! 

Portrait de geneva
12/septembre/2020 - 15h41
lilirose45 a écrit :

Je cite Melenchon: "Bravo aux insoumis présents dans la marche des Gilets jaunes

Ce mec a vendu son âme au diable aux islamiques, aux racialistes, aux antisémites juste pour collecter des voix en vue des élections 2022 alors qu'il s'en tape royal de leurs conditions.

C'est le pire politicien que je connaisse depuis des décennies 

 

+1000

 
Portrait de geneva
12/septembre/2020 - 15h40

"car le préfet Lallement" attend les incidents pour lancer la machine à éborgner et emprisonner. "

signé : un responsable.... Ah ! bon !!! plutôt irresponsable le Mélanchon, comme si c'était un plaisir pour les forces de l'ordre d'éborgner un mec... Quelle indécence ce type !

 
Portrait de Harriet
12/septembre/2020 - 14h22
Rols75 a écrit :

Il me fait penser au mec qui élève des bêtes sauvages et qui se fit dévorer par ces dernières. Il s'est depuis des années déclaré Homme et représentant du Peuple (mais millionnaire). Qui comprenait le Peuple (quoi que millionnaire). Et il se fait éjecter (novlangue = exfiltrer) brutalement. Attention le peuple n'est pas "gentil"! Demandez à madame de Lamballe ou au Gouverneur de la Bastille. En fait, cela remet les pendules à l'heure. Bigard ne représente rien hormis ses propres intérêts. Et ce n'est pas parce qu'il a un comportement beauf et ordurier ("Allez tous vous faire enculer") qu'il est plébiscité par qui que ce soit.

 

 

 

C'est ce qui s'appelle, en effet,  ... remettre les pendules à l'heure !  smiley

Portrait de endimion34
12/septembre/2020 - 14h16

haaaaaaaaaaaaaaaa ça m'avait manqué les bouffons jaunes

parfait exemple démocratique, une ultra petite minorité qui veut imposer à la majorité son point de vu

et ils osent dire qu'on vit en dictature, alors qu'ils veulent imposer leur volonté aux autres

pour reprendre les propos de certains, les intégristes religieux, vous avez des cibles toute désignée, et vous rendrez en plus un service à la république

 

Portrait de Kuk
12/septembre/2020 - 13h49

Al Qaïda,  si représailles,  ne vous trompez pas, c'est bien les GJ qu'il faut viser.. vous soulagerez pas mal de monde... Ras le bol de ces écervelés casseurs alcooliques et ce tas de feignasses grassement payé par les vrais travailleurs.  

Portrait de Oh Yes It's Good
12/septembre/2020 - 13h47
jt' mm a écrit :

Pensez aussi à larguer vos bonnes femmes : ça coûte.

Quant à vos gnards, faites-les adopter.

Hahaha smiley

Portrait de Oh Yes It's Good
12/septembre/2020 - 13h21
jt' mm a écrit :

C'est vrai ça.

Et vendez vos baraques. En zone rurale, il y a des campings.

Oui pourquoi pas, les ruraux adorent passer leurs vacances dans des campings. Là ce serait à l'année.

Portrait de Oh Yes It's Good
12/septembre/2020 - 13h01

Vendez votre bagnole (vos bagnoles) les gars, même en zone rurale vous avez des bus, le vélo, la marche à pied, etc... Economie directe : 300/400 €/ mois.

Portrait de misterious56
12/septembre/2020 - 12h51

Les GJ sont des parasites, vivement qu'on sorte les bombes anti insectes.

Portrait de geneva
12/septembre/2020 - 12h20

Ce type est de plus en plus pathétique ! mais tu croyais quoi Bigard, que tu étais attendu. Il n'y a que toi qui te trouve un quelconque intérêt.

Une manif de plus sur les Champs - alors que je croyais que c'était défendu. On va assister aux mêmes casses, aux mêmes récriminations des commerçants une fois de plus cambriolés (et inécoutés) et une fois de plus, le gouvernemeera rien...

Encore plus pathétique que ce pauvre Bigard !

 
Portrait de superzencool59
12/septembre/2020 - 12h20

Franchement les gilets jaunes ils n ont rien d autre a faire ,ils emmerdent les commerçants qui sont déjà en difficultés ça commence vraiment a bien faire avec ce Rodrigues qui avait perdu un œil comment des personnes peuvent suivre un mec comme ça 

Portrait de superzencool59
12/septembre/2020 - 12h16
UnPeuDeBonSens a écrit :

Titre : "URGENT - Gilets Jaunes - Après avoir été hué et bousculé par des manifestants Jean-Marie Bigard vient d'être exfiltré en moto du restaurant où il s'était réfugié pour échapper à la foule - Vidéo"

En QUOI est-ce URGENT ?? Francement faites des vrais articles avecune étude sur le fond de tout les problèmes qu'on a dans ce monde et pas des titre putaclik pour 3 personnes qui manifestent ! Vous cherchez quoi au fond ? Fouttre la france plus bas que terre ? La France vaut bien mieux que ces raccourcis...

entièrement d accord avec vous 

 

Portrait de C'est Mon Avis
12/septembre/2020 - 12h12

Je me permets de reposter ce que j'avais mis hier, puisque c'est toujours d'actualité :

"j'aime bien les spectacles de Jean-Marie Bigard, et dans la vie c'est un mec bien. MAIS là Jean-Marie, tu fais une grosse connerie ! Les manifestations ont été interdites, donc là tu vas te mettre dans une position de hors-la-loi, et là, pas sûr que ton public habituel approuve !

Tu as beaucoup de notoriété, tu peux aider les français autrement, sans défiler avec des personnes qui en empêchent d'autres de bosser ! La vie est dure et compliquée pour beaucoup de français, mais ce n'est pas en empêchant d'autres français de bosser que les choses vont s'arranger ! Au contraire, ça va mettre encore plus de français dans la difficulté !

Voilà, c'est mon point de vue, et au lieu de pleurer tous les samedis pour que le gouvernement me jette des miettes, je préfère bosser, et ne pas chercher à vivre au dessus de mes moyens.

Et pour certains, au lieu d'acheter de l'alcool et des cigarettes, qu'ils s'achètent de quoi se nourrir "

Portrait de Kratus
12/septembre/2020 - 12h10

Je pense que celui qui sera capable d'expliquer pourquoi on gagne au Luxembourg 2 fois plus qu'en France pour le meme travail il aura un début de solution...mais on connait en fait la réponse c'est que le niveau d'assistanat qui coute une fortune en France et dont les gj profitent n'a rien à voir ...au Luxembourg les gens bossent 40 h font 3 h de route par jour ...peu de Français accepterait de faire cet effort aujourd'hui

Portrait de Terrasdebouro
12/septembre/2020 - 11h20

Ta raison jean Marie on peut soutenir les gilets jaune et la police sans être colabo 

Portrait de zig et puce
12/septembre/2020 - 10h38

Hallucinant ! on emmerde les bordelais et les marseillais  , on va vous re-confinés si....

Mais, on autorise ce genre de manif (cluster géant s'il en est) , payes ta cohérence dans ce pays 

Portrait de Wouhpïnaise
12/septembre/2020 - 10h24

Le port du gilet jaune n'est visiblement plus de mise. Ou alors l'habit de "lumière" sera enfilé ultérieurement... smiley

Portrait de tchoobidoo
12/septembre/2020 - 10h23 - depuis l'application mobile

Le retour des releuleux !

Portrait de Angelussauron
12/septembre/2020 - 09h00

Ils vont autoriser les masques du coup je croyais que c’était interdit dans les manifs GJ?  smiley

Portrait de Mig01
12/septembre/2020 - 08h31 - depuis l'application mobile

Les barrières, ils risquent tous de se les prendre dans la figure

Portrait de geneva
12/septembre/2020 - 08h23

"Il va falloir respecter les gestes barrières".... Oui, monsieur, mais peut-être aussi les magasins de ceux qui, de manif en manif, voient leurs magasins pillés, vidés... et que pour une fois, vous donniez aux forces de l'ordre.... l'ordre justement de mettre fin à ce carnage.